La conférence de Françoise Simasotchi

illustrationDans le cadre de la résidence artistique du lycée, les élèves de 1ère STD2A et 2nde MARVI, les professeurs du lycée, Anne-Laure PEREZ des rencontres chorégraphiques de Bagnolet, ont eu l'opportunité d'assister à la conférence enrichissante de Françoise Simasotchi, Professeure des universités Paris 8 du département de la littérature française et francophone.

A travers des extraits de "Retour au pays natal", l'oeuvre de l'écrivain Aymé Césaire, elle a évoqué l'auteur, son oeuvre et la question de la négritude.
L'artiste en résidence, Séverine RIEM qui a choisi pour la mise en scène de sa prochaine création "Nos féroces" des extraits de Cahier d'un retour au pays natal était également présente.

Mots-clés: STD2A, Marvi, Projets, Résidence artistique