L'esprit d'entreprendre

illustrationLe thème retenu du dix-neuvième Salon européen de l'éducation était "l'esprit d'entreprendre". Pour l'illustrer le lycée présentait au public le projet réalisé par les élèves de terminales Std2a avec l'association montreuilloise Bouq'lib.
 
Il s'agissait, en effet, pour eux de s'approprier la demande d'un client, d'imaginer une solution adaptée à celle-ci, de la présenter et la défendre, puis de participer à l'élaboration du projet retenu par Bouqlib (voir ici l'article consacré à la conception et à la réalisation du triporteur de l'association).
 

Lire la suite

Imprimer E-mail

Salon de l'éducation 2016

illustrationDu 18 au 20 novembre le lycée Eugénie-Cotton participait au salon européen de l'éducation. Cette dix-huitième édition, inscrite dans la première Semaine de l’éducation consacrée à la transition numérique, a attiré plus de 550 000 visiteurs.
Vous avez été nombreux à nous rendre visite pour recueillir des informations sur nos différentes formations en arts appliqués (Bac Std2a, Mànaa, BTS DG, DSAA).

Lire la suite

Imprimer E-mail

Une expérience de l’accueil événementiel

salon mars 2016La dix-septième édition du Salon européen de l’Éducation s’est achevée ce lundi 14 mars 2016. Il s’agissait d’une édition exceptionnelle, report de l’édition 2015 au regard des événements tragiques survenus à Paris en Novembre dernier. Regroupement des plus importants salons d’orientation des jeunes (salon de l’orientation de l’ONISEP, salon de l’Etudiant, l’Aventure des Métiers) et des salons professionnels de l’éducation (Educatec-Educatice, Le Carré éducatif), le Salon européen de l’Éducation constitue le rendez-vous annuel de toute une profession et d’une jeune génération en quête d’informations et d’échanges directs.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Lire aussi