Salon de l'éducation 2016

illustrationDu 18 au 20 novembre le lycée Eugénie-Cotton participait au salon européen de l'éducation. Cette dix-huitième édition, inscrite dans la première Semaine de l’éducation consacrée à la transition numérique, a attiré plus de 550 000 visiteurs.
Vous avez été nombreux à nous rendre visite pour recueillir des informations sur nos différentes formations en arts appliqués (Bac Std2a, Mànaa, BTS DG, DSAA).

Lire la suite

Salika Amara refait la Marche...

 

Amara 01Cette « Marche pour l’Egalité et contre le Racisme », qu’elle avait contribuée à animer à l’automne 1983. Le 17 octobre dernier, dans la salle des cottonférences, sa capacité à parler simplement à la jeune génération, à lui transmettre les combats des générations antérieures, a permis à Camélia de gagner la salle à ses enthousiasmes.

Lire la suite

La Jeune fille sans mains

jeune fillesLa semaine prochaine sortira en salle "La jeune fille sans mains" de Sébastien Laudenbach. Ce très beau film d’animation a été remarqué cette année dans la programmation cannoise de l’ACID. Il a aussi reçu un prix au prestigieux Festival du Film d’animation d’Annecy. Le mercredi 9 novembre nous avons eu le privilège d’accueillir Sebastien Laudenbach, venu avec son grand carton à dessin, au lycée Eugénie Cotton.

Lire la suite

Ode Pavillonaire

illustrationFrédéric Ramade a été marqué par une partie de son enfance passée dans un pavillon. Il décide en 1998 de réaliser une fiction documentaire qui en présenterait la vie quotidienne. Grâce à ce moyen-métrage, il établit une réflexion sensible et drôle sur les habitudes des propriétaires en filmant sa propre famille qu'il met en scène dans des situations courantes.

Lire la suite

Les terminales Std2a rencontrent un romancier

CooperDans le cadre du « Festival America » qui a lieu tous les deux ans début septembre et dont c’est la huitième édition, l’auteur de nouvelles américaines, Tom Cooper, originaire de Louisiane, est en résidence à Vincennes pour présenter son premier roman The Marauders (Ce roman sera prochainement adapté à la télévision sous la supervision des producteurs de la série « Breaking Bad »).

Lire la suite

Plus d'articles...

  • 1
  • 2