Les DSAA1 Hors Limites !

Vendredi 2 avril, les DSAA1 ont animé une des rencontres publiques du festival littéraire du 93 Hors Limites autour du livre La Raison des plus forts. Chroniques du procès France Telecom.

En partenariat avec la bibliothèque Robert Desnos de Montreuil et avec l’aide du romancier Arno Bertina, la classe s’est préparée pendant plusieurs semaines puis trois étudiantes ont interviewé Éric Beynel, coordinateur de l’ouvrage, et l’écrivaine Nathalie Quintane, contributrice. La rencontre était retransmise en direct et elle est toujours visible (https://www.youtube.com/watch?v=nCEVn4sWs0M).

Le livre La Raison des plus forts rend compte du procès historique de juin 2019 lors duquel plusieurs dirigeants et cadres de France Telecom/Orange ont été reconnus coupables de « harcèlement moral institutionnel » durant les années de restructuration de l’entreprise.

« Ce projet était vraiment très intéressant du début à la fin ! La rencontre avec Arno Bertina et la bibliothécaire était très enrichissante et l’échange final avec EricBeynel et Nathalie Quintane l’était tout autant. Nous avons été ravies de pouvoir échanger avec des personnes qui, en plus d’être intéressantes, étaient très gentilles et agréables », une des étudiantes intervieweuses.

L. Dion, professeure de lettres

Notre concert en live…sur Youtube !

 

Vous êtes conviés à assister à la restitution de notre projet musical lancé, il y a désormais un peu plus d’un an, en partenariat avec la fondation KPMG et de merveilleux musiciens de la Philharmonie de Paris.
 
Ce vendredi 07 mai, entre 10h20 et 10h40, vous pourrez via le lien suivant: https://www.youtube.com/channel/UCY9QggqSln7eMmMkmbbMhew
Nous aurions dû être sur la scène de la philharmonie, et nous aurions aimé vous y retrouver et être encouragés par votre pluie d’applaudissements.
Alors faute de vous avoir près de nous, nous avons pensé à tout...soyez au rendez-vous ! (sur la page Youtube du lycée) !

Lire la suite

Mapping Montreuillois


phtot MONTAGE MAPPING 2   
 
 

 

Les étudiants de DN MADe 3 ont découvert les principes
du mapping (projection vidéo sur un volume spécifique). 
La façade historique de l'Hôtel de Ville de Montreuil
fut envisagée comme support de projection. 
Ce contexte a permis aux étudiants d'inventer
l'événement donnant lieu à ce mapping
Ils ont ensuite, par groupe, conçu et réalisé
une proposition de projection vidéo.
Trois thématiques de travail ont été inventées :

Lire la suite

Port du masque obligatoire ! 

 DEFILE0 groupe
La promotion de DN MADe 2 mention Graphisme a présenté une collection de masques réalisés dans le cadre du cours d'OEEC (Outils d'Expression et d'Exploration Créative).
Chaque proposition exprime une idée singulière développée par l'étudiant, et réalisée par le biais de solutions plastiques inventives. Le rendu de ce travail a pris la forme d'un défilé bizarre et convivial. 

Lire la suite

Musiciens en herbe !

20200110 101019Depuis le mois de janvier 2020, la musique est à l'honneur au lycée Eugénie Cotton.  Les classes de TGA3 et TEVL, accompagnées de leurs professeurs participent à un projet musical encadré par les musiciens de la philarmonie de Paris.
 
Depuis le mois de janvier 2020, la musique est à l'honneur au lycée Eugénie Cotton.  Les classes de TGA3 et TEVL, accompagnées de leurs professeurs participent à un projet musical encadré par les musiciens de la philarmonie de Paris.

Lire la suite

Meilleurs vœux pour 2021 !

carte de voeux 2021

Cette année, ce sont les étudiant·e·s de DNMADe 2, dans le cadre du cours d’Outils & Langages Numériques, qui ont pris en charge la conception du message de bonne année de l’établissement.

Lire la suite

Plus d'articles...

Lire aussi