Mon parcours, mon métier

Parcours 2018Le lycée Eugénie Cotton, lycée des métiers de la "Création graphique & numérique, et du développement de l'entreprise", accueille des élèves et des étudiants qui, bientôt, devront se confronter à la vie active.

Soucieux de leur apporter des témoignanges enrichissants, de les ouvrir à la diversité des débouchés proposés par leur formation, de favoriser leur sens de l'initiative, les équipes pédagogiques et éducatives organisent une semaine de rencontres avec des professionnels. 

Cet événement, "Mon parcours, mon métier", permet ainsi de nombreux échanges, autour de parcours/carrières d'une très grande variété. Il est programmé, cette année, du lundi 12 au vendredi 16 octobre.

 Avec le soutien de  100 000  et de fondation kmpg 

Safari typographique en deuxième année du DN MADe Graphisme

Les étudiants de seconde année du DN MADe Graphisme se sont retrouvés pour le traditionnel safari typographique : il s'agissait d'observer la diversité du patrimoine typographique montreuillois.

Cette promenade conviviale fut l'occasion de relever des empreintes, des traces, de dresser un inventaire des particularités graphiques des lettrages urbains qui nous entourent.

Cette sortie ouvre un cycle d'étude thématisé autour de la lettre alphabétique.

 

Projets de création de la carte de vœux du lycée

evaEn décembre 2019, dans le cadre du cours de pratique plastique et graphique, les étudiants de la classe de BTS2 design graphique, option communication et médias imprimés, se sont attelés à la conception de la carte de vœux animée du lycée pour la nouvelle année. Ils avaient pour objectif de distiller de bonnes ondes et de propager de la bonne humeur pour 2020.

Lire la suite

Tape art

illustrationDans le cadre du cours de Techniques et savoir-faire, les DN MADe 2 en équipe, ont pu explorer la typographie dans l'espace du lycée au moyen d'adhésif noir. C'est au travers d'onomatopées qu'ils ont donné vie aux espaces inusités, recoins architecturaux, aux meubles et objets qui nous entourent et dont la vocation première n'est pas nécessairement d'être mis en lumière. Les contraintes de réalisation étaient d'ordre matériel (de l'adhésif noir) et temporel (une seule heure pour réaliser le lettrage complet).

Lire la suite

Trois nouvelles Cottonférences

cottonferencesDepuis le début de l'année scolaire trois Cottonférences ont été proposées à nos élèves.

Les sujets proposées sont riches :

#Venir au monde // Conférence de Chantal Birman - Sage femme ;

#La biodiversité à quoi ça sert ? // Conférence de Jean-Baptiste De Panafieu

Lire la suite

#ERASMUSDAYS

illustrationMercredi 20 novembre le lycée célébrait la journée des langues européennes ainsi que les Erasmus Days.

À cette occasion, les profs de langue et les élèves de DNL (section européenne) avaient mis en place des animations autour des langues européennes et particulièrement celles enseignées dans l'établissement.
Côté britannique et section européenne, des quiz avaient été organisés afin de tester les connaissances des participants sur les langues européennes.

Lire la suite

Le béton dans tous ses états

illustrationDans le cadre des portes ouvertes des ateliers d’artistes de Montreuil, la classe de terminale Std2a a présenté un projet autour du matériau béton au Centre Tignous. Communément le béton est associé à la grisaille, au désenchantement de la vie urbaine. Pourtant il fut historiquement à l’origine d’une révolution constructive. Les architectes et designers actuels continuent d’exploiter ses qualités techniques et esthétiques.

Lire la suite

Plus d'articles...

Lire aussi