Publié par Super Utilisateur.
Un peu en avance sur le calendrier (vacances obligent), les élèves du lycée Eugénie Cotton ont célébré avec beaucoup d’entrain la fête d'Halloween. Tout juste remis de la journée Octobre Rose, qui a eu lieu la veille, et du rose sous toutes ses formes, les élèves de tous niveaux confondus ont troqué leurs habits pastels pour du noir.
C’est avec l’esprit créatif qui les caractérise que les lycéens se sont présentés en classe, déguisés, maquillés, effrayants, effrayés, et tous se chamaillant quant aux meilleurs costumes.
Ainsi, la vie scolaire a observé avec un œil circonspect le Joker discuter du cours de physique avec un vampire, plus tard, Pennywise le clown se dépêcher de manger à la cantine, et en fin de journée, plusieurs visages ensanglantés se ruer vers la sortie.
En somme, malgré le nombre réservé de participants, et l’organisation un peu hâtive de l'événement, on ne peut que louer l’enthousiasme collectif qui marque ce dernier jour avant les vacances.
Aslan Solal Camyl
Lire la suite
Imprimer
E-mail
Publié par Isabelle Gueroult.
Cette semaine, au lycée Eugénie Cotton, se sont déroulées les traditionnelles élections des délégués de classes.
Après un court briefing avec leurs professeurs principaux, suivi d’un dialogue sur la citoyenneté et l'intérêt du vote, les lycéens se sont rendus au foyer des élèves. La salle, spécialement aménagée pour l’occasion, dispose d’un isoloir, d’un grand tableau et d’une imposante urne en bois. Une fois tout le monde installé, les élèves de tous les niveaux ont pu procéder au vote sous la supervision des CPE et des personnnels de vie scolaire. À chaque classe, son atmosphère. Les votes se font dans un bruissement de murmures et de chuchotis, chacun à son idée. Les élèves se lèvent à tour de rôle, vont à l’isoloir et inscrivent sur un petit bulletin le nom de deux candidats. Ils déposent ensuite le papier plié dans l’urne, souvent dans un geste théâtral, sous les regards amusés de l’auditoire.
Lire la suite
Imprimer
E-mail