Atelier Marblebug

ezgif.com gif to mp4Dans le cadre du «Festival America» qui a lieu tous les deux ans début septembre, et dont c’était la neuvième édition, l’auteur haïtien, Makenzy Orcel  était en résidence à Vincennes pour présenter son roman L'ombre animale publié aux éditions Zulma.

Dans ce contexte et à partir d’extraits du livre, il a été demandé aux élèves de terminales STD2A, dans le cadre des ateliers de pratique en arts visuels du mercredi après-midi, de réaliser une série de carte postales promotionnelles communiquant l’univers et l’histoire du roman.

L'atelier a été le lieu de la découverte de la technique traditionnelle du marbling et de l'exploitations numériques et expérimentales du logiciel Photoshop. L'auteur est venu deux fois rencontrer les élèves, accompagné de Mme Wallois ; un premier temps a été consacré à une présentation de son livre et un second temps, lors de la clôture de l’atelier graphisme, à la présentation des productions par les élèves.

La rencontre fut riche et les travaux de très bonnes qualités. Nous les félicitons une nouvelle fois pour l'investissement et l'enthousiasme dont ils ont fait preuve !

Mots-clés: Baccalauréat, STD2A, Worskshop