Espace FCPE

LA FCPE - La Fédération des Conseils de Parents d'Elèves

La FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves), association nationale de parents d’élèves fondée en 1947, défend les principes de gratuité, de laïcité du système éducatif et d'un enseignement de qualité pour tous les élèves.

La FCPE milite pour que l'Education, qui est un investissement d'avenir, soit considérée comme une priorité pour notre pays.

La présence au lycée d'une association de parents d'élèves représentative est essentielle au bon fonctionnement de l’établissement.

Elle est force de proposition et d'action permettant aux parents d'entretenir avec la Direction et le corps enseignant un dialogue visant pour nos enfants des conditions de travail et d’épanouissement toujours meilleures.

Elle permet également de représenter les parents d'élèves dans les différentes instances de l’établissement (Conseil d’Administration, Commission permanente, Conseil de classe, Conseil de discipline…) afin de donner son avis sur la vie de l'établissement : Budget, Dotation Horaire, Travaux, Restauration, Règlement intérieur...

Pour prendre contacts avec la FCPE du Lycée Eugénie Cotton :

• Par courrier : FCPE du Lycée Eugénie Cotton 58 Avenue Faidherbe 93100 MONTREUIL
  • Par courriel :