Petit déjeuner à l'UCANSS

illustrationLe 27 juin, l'union des caisses de sécurité sociale (UCANSS) nous accueillait dans ses locaux pour un petit déjeuner de présentation de la FCIL Gestionnaire de dossiers de retraite, prévoyance et santé. La ville de Montreuil et la communauté d'agglomération d'Est-Ensemble, également présentes, soutiennent aussi cette formation en alternance.

Cette dernière permet à de jeunes bacheliers en Gestion administration ou en Accueil, relations clients usagers une insertion professionnelle. Elle peut être aussi une année préparatoire pour intégrer un BTS. Elle se déroule les lundi et vendredi au lycée, les mardi, mercredi et jeudi en entreprises.

Lire la suite

Imprimer E-mail

"L'écrire et le dire" : la 2de Marvi récompensée

illustrationLe lycée a participé cette année à l'édition 2016-2017 du concours académique "L'écrire et le dire" qui consiste à envoyer au jury un enregistrement associant un travail d'écriture et de lecture et une composition sonore. En écho à la résidence artistique du lycée autour de l'oeuvre "retour au pays natal", une production sonore a été réalisée par les élèves de la classe de 2nde MARVI intitulée "sur les pas d'Aimé Césaire".

Lire la suite

Imprimer E-mail

La manif des manifs

illustrationLa Manif des Manifs est une manifestation qui s'écoute. On mobilise ses camarades à l'aide de Snapchat, fabrique pancartes et banderoles et déclame des slogans au mégaphone. Tout y est, à la différence près que se côtoient pêle-mêle des slogans issus de deux siècles d'Histoire de France, de la Révolution française à la loi travail en passant par le chant des Canuts revisités par les jeunes.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Le Favori de Mme de Villedieu

illustrationUne pièce écrite par une femme au temps de Molière :
Mise en scène : Aurore Evain, Théâtre Berthelot, Montreuil, 21/04/2017

La pièce commence par un Prologue écrit par la troupe et constitué d’un éloge de Mme de Villedieu et d’une introduction à la pièce. Il met en scène une famille de comédiens qui reçoivent une lettre de la reine les invitant à présenter leur pièce au palais royal.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Lire aussi