Les mini-stages en arts appliqués

ministageChaque année le lycée Eugénie Cotton accueille des collégiens  de 3ème et des lycéens de 2de issus des établissements de l'académie de Créteil (départements 77, 93 et 94). Il s’agit pour ces derniers d’assister, pendant quelques heures, aux cours de la filière d'arts appliqués (2de "Culture et création design", 1ère STD2A).

Le stagiaire n’est pas seulement en situation d’observation, il est sollicité par le professeur pour participer à la réalisation de certains travaux, faire les exercices demandés…

C’est pour lui une occasion unique de rencontrer les professeurs et élèves de la formation visée. Ainsi, pour l’année scolaire 2018-2019, ce sont plus de quatre-vingt-dix collégiens ou lycéens qui ont participé aux cours de Design et d’arts appliqués (STD2A), leur permettant d’avoir un aperçu des contenus d’enseignement et des exigences de cette filière.

L’inscription à ces mini-stages se fait de novembre à mars par la mise en place d’une convention entre le stagiaire, son représentant légal (père, mère…), son établissement d’origine et le lycée Eugénie-Cotton.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Lire aussi