La création graphique et numérique

CMQ creation numLe lycée Eugénie Cotton appartient au campus des métiers et des qualifications de la création numérique, image et son. Dans ce domaine il offre un large éventail de formations technologiques et professionnelles :

DSAA Design éditorial multisupports

DSAA 01Le DSAA Design éditorial multisupports proposé par le lycée Eugénie-Cotton est une formation supérieure d’une durée de deux ans.

Elle est accessible aux diplômés d’un BTS Design graphique (option “Communication & Médias imprimés” ou “Communication & Médias numériques”) ou d’un DMA Typographisme, ainsi qu’aux étudiants ayant validé au moins deux années d’un DNAP ou d’un DNAT Design graphique dans une école d’art du Ministère de la Culture.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Accès en 1ère Std2a

acces 1ereNotre lycée propose aux élèves de seconde générale et technologique n'ayant pas suivi l'enseignement d'exploration "Culture et création design", une poursuite d'études en 1ère STD2A (Sciences et technologies du design et des arts appliqués). 

La procédure d'affectation est celle de tout élève de seconde souhaitant suivre en classe de 1ère un enseignement non proposé dans son établissement. 

Lire la suite

Imprimer E-mail

BTS Design graphique

BTS 01

Le BTS Design graphique forme en deux années aux différents métiers du graphisme et de la communication visuelle (graphiste, maquettiste, illustrateur, webdesigner, animateur 2D).

Les débouchés professionnels sont proposés dans des secteurs aussi variés que l'édition, la presse, la publicité, la communication d'entreprise, le web, l'animation...

Lire la suite

Imprimer E-mail

Le baccalauréat du design et des arts appliqués

STD2A 01Le baccalauréat technologique propose une formation artistique généraliste. Elle initie les élèves à tous les domaines du design et des arts appliqués : la communication visuelle (imprimée, numérique ou audiovisuelle), le design d'objet (artisanal ou industriel), le design d'espace (public ou domestique).

Outre les disciplines d'enseignement général, le baccalauréat STD2A consacre un volume horaire important à l'enseignement artistique et technologique - 14 heures en 1ère, 18 heures en Tle. La formation sur les outils d'infographie y tient une place prépondérante.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Bac pro marchandisage visuel

Marvi 01Ce baccalauréat professionnel forme en trois années (2de, 1ère, Tle) aux métiers du marchandisage visuel (aménagement et valorisation des espaces commerciaux : rayons, vitrines, boutiques, stands d'exposition...).

Ouverture d'esprit, curiosité et talent créatif sont  nécessaires à la réussite de ces études. 

Cette formation accueille des élèves de 3ème motivés par la communication visuelle, curieux des nouveautés en matière de produits, de marché et de commercialisation.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Lire aussi