Le béton dans tous ses états

illustrationDans le cadre des portes ouvertes des ateliers d’artistes de Montreuil, la classe de terminale Std2a a présenté un projet autour du matériau béton au Centre Tignous. Communément le béton est associé à la grisaille, au désenchantement de la vie urbaine. Pourtant il fut historiquement à l’origine d’une révolution constructive. Les architectes et designers actuels continuent d’exploiter ses qualités techniques et esthétiques.

Dans le cadre de ce projet, les élèves étaient chargés de conférer à cette matière, des valeurs positives, de l’augmenter en lui associant d’autres matériaux ou en lui attribuant des qualités nouvelles et peut-être inattendues. Ils étaient invités par conséquent à devenir des explorateurs à la fois pragmatiques et sensibles du béton.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Faire connaissance

illustrationLes étudiants de 1ère année de DN MADe se sont rencontrés ce jeudi 5 septembre lors d'une journée de dessin au parc des Buttes Chaumont à Paris.

La sortie s'est articulée autour de l'observation des usagers du parc (sportifs bariolés, promeneurs canins et étudiants dessinateurs), leur attitude, leur gestuelle et leur rapport à l'espace.

Cette séance inaugure le cycle transversal "Corps & Graphisme" de la première période du DN MADe 1.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Safari typographique

illustrationLes étudiants de la promotion pionnière de DN MADe 2 se sont retrouvés pour un safari d'un genre particulier : il s'agissait d'observer la diversité du patrimoine typographique montreuillois.

Cette promenade conviviale fut l'occasion de relever des empreintes, des traces, de dresser un inventaire des particularités graphiques des lettrages urbains qui nous entourent.

Cette sortie ouvre un cycle d'étude thématisé autour de la lettre alphabétique.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Lire aussi