Ensemble contre le VIH

illustrationLors de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, comme chaque année, le lycée s’est mobilisé comme partenaire dans les domaines de sensibilisation, de prévention, d’information du virus du SIDA ce vendredi 1er décembre 2017.

En cette journée glaciale, les élèves de 1EVL et 2 MRCU2,  en compagnie de  leurs professeurs Mme Ammar, Mme Makhloufi et M.Tobeilhem,  tenaient le stand « Ensemble contre le VIH » sur le parvis de la Mairie. Stand joliment décoré d’une frise et d’affiches conçues par les élèves avec la collaboration de leur  professeur d’arts appliqués. 

Des kits de prévention, des brochures, des préservatifs, des stylos, des porte clés, des friandises ont été offerts aux visiteurs.Un camion médical déployé pour l’occasion,  proposait des autotests, des  dépistages à titre gratuit sans rendez-vous et  confidentiels.

L’association AIDES,  le CDPS, Afrique Avenir, les infirmières des centres de Santé et du planning familial de Montreuil, l’adjointe au maire déléguée à la santé restent plus que jamais déterminés à poursuivre leur engagement dans la lutte contre le sida et proposent des évènements jusqu’au  samedi 9  décembre 2017 . Tout le reste de  l’année, des actions en matière d’accès au diagnostic, aux soins, aux droits à la santé, à l’information, à la lutte contre l’homophobie, au sexisme dont sont victimes de nombreux malades sont placées au cœur de leur préoccupation. Retrouvez des informations sur le sida dans les ouvrages proposés dans les bibliothèques de Montreuil.

Mots-clés: Projets, CAP EVL, Accueil

Imprimer E-mail