Remise des Europass mobilité

EUROPASS 42Le mardi 2 juillet, la cérémonie de remise des Europass Mobilité s’est tenue au lycée pour nos élèves de Terminale ayant bénéficié des financements européens Erasmus +  lors de leur mobilité professionnelle à Dublin au mois de mars 2024.

Ce fut l’occasion pour les élèves concernés de présenter à leur famille, à leurs enseignants, aux personnels du lycée et à Monsieur Butzbach, inspecteur référent du lycée, leur expérience professionnelle. Tous ont souligné les bénéfices de cette mobilité de 4 semaines :

• le renforcement de leurs compétences professionnelles par la découverte de nouvelles pratiques et modes de fonctionnement sur leur lieu de stage
  • l’amélioration de leurs compétences linguistiques par la pratique quotidienne de l’anglais
  • Un Développement de l'ouverture d'esprit, de l'autonomie et de la maturité grâce à l'immersion dans une nouvelle culture et un mode de vie différent.

Cette remise des certificats s’est achevée par un moment convivial autour d’un goûter.

C. Ricard, F. Lamboley