Préparer son avenir professionnel : KPMG apporte son soutien aux élèves de 1ère AGORA2

IMG 4970Depuis plusieurs années, un partenariat entre le lycée et la fondation KPMG soutient activement les classes de baccalauréat professionnel Agora dans un projet de parrainage. Ce dispositif accompagne les élèves dès la classe de seconde et les suit tout au long de leur parcours jusqu’à l’année terminale. Chaque année, les élèves bénéficient d’un accompagnement en développement personnel animé par monsieur Olivier VIOT, coach professionnel. Au programme, confiance en soi, connaissance de soi, esprit de groupe et découverte des codes de l’entreprise. Des thèmes clés pour bien se préparer à la vie professionnelle ! Ce lien fort entre l’école et le monde de l’entreprise donne aux élèves des repères solides, renforce leur motivation et nourrit leur ambition. De quoi envisager l’avenir avec assurance !

Lire la suite

Imprimer E-mail

Salon Effervescence 93 : Nos élèves de 1ère MA en première ligne

8637a641 088d 4cec 9646 1d60c11cef40Le 17 octobre dernier, les élèves de première Bac Pro Métiers de l'Accueil de notre lycée, accompagnés de sept élèves de terminale venus en appui, ont eu l'opportunité de participer activement au Salon Effervescence, organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de la Seine-Saint-Denis, à Montreuil. Ce salon, qui réunit chaque année les acteurs majeurs de l’économie locale, des entrepreneurs aux institutions, est un rendez-vous privilégié pour découvrir les initiatives économiques et échanger avec des professionnels du territoire.

Cette immersion professionnelle, proposée dans le cadre du partenariat de notre lycée avec la Chambre de Commerce et d’Industrie  93, a permis à nos élèves d’endosser un rôle clé dans l’organisation de cet événement. Encadrés par leurs enseignants, M. Kaneb et Mme Djahel, ils ont assuré différentes missions d’accueil : gestion de l’arrivée des visiteurs, distribution des badges, orientation vers les stands. Grâce à cette expérience, nos élèves ont pu mettre en pratique leurs compétences d’accueil, de communication et de gestion des flux de visiteurs dans un contexte réel et exigeant.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Visite au siège de l’UNESCO : une expérience enrichissante pour les élèves de 1ère MCVA

Eleves unescoLe 13 novembre les élèves de premières Bac Professionnel Métiers du Commerce et de la Vente option A ont visité le siège de l’Unesco réunissant des délégations de 194 pays. Ses bâtiments ont été conçus grâce à la collaboration d’architectes de nations différentes, parfois ennemies pendant la Seconde Guerre Mondiale dans une idée de dialogue et de paix. Ils ont été construits dans des matériaux comme du béton, de la pierre et du verre dans un style dit « brutaliste ».

Les élèves ont admiré la collection d’œuvres d’arts exposée dans les jardins : un mobile d’Alexander Calder, la fresque de street art de Vhils et ont découvert le jardin japonais de la paix et celui de la tolérance formalisant les objectifs de cette institution.

Les élèves ont pu entrer dans l’auditorium et comprendre le fonctionnement d’une institution internationale entre échanges diplomatiques, développement et réalisation de projets autour de l’Education, la Science et la Culture et protection du patrimoine (naturel, matériel et immatériel). En fin de visite, ils ont visité une exposition réalisée par des enfants afin d’illustrer un site du patrimoine mondial.

Mme GAUTHE, professseure de lettres-histoire-géographie

Imprimer E-mail

Le baccalauréat professionnel AGORA

GA 01Cette  formation d'une durée de trois années est basée sur des méthodes de travail actives, participatives et innovantes. Elle permet d'apprendre autrement.

L'activité du titulaire du Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration se situe dans un contexte de mutation profonde des métiers administratifs notamment en raison de l'impact des nouvelles formes d’organisation du travail, de la dématérialisation des informations et des évolutions technologiques.

Lire la suite

Imprimer E-mail

  • 1
  • 2
Aura + 1000