Retour en images sur "Mon Parcours Mon Métier"

PARCOURS MTIER 30

Du lundi 14 au vendredi 18 octobre, le lycée Eugénie Cotton a ouvert ses portes à une semaine riche en rencontres et en échanges entre élèves, étudiants et professionnels du monde de l'entreprise. Placé sous le thème « Mon parcours, mon métier », l'événement visait à accompagner les jeunes dans leur transition vers la vie adulte en leur offrant des perspectives concrètes sur les différentes carrières professionnelles.

En organisant cette semaine de rencontres, les équipes pédagogiques et éducatives ont souhaité stimuler la curiosité des jeunes, développer leur sens de l'initiative et les sensibiliser aux réalités du monde du travail.

Pendant cinq jours, les élèves ont eu l'occasion de découvrir les parcours variés de nombreux professionnels issus de secteurs diversifiés. Les intervenants ont partagé leurs expériences, leurs réussites et les défis qu'ils ont rencontrés tout au long de leur carrière. Chaque histoire racontée a permis aux lycéens et étudiants de mieux comprendre les réalités du monde professionnel et de s'inspirer de ces trajectoires uniques pour envisager leur propre avenir.

Les échanges ne se sont pas limités aux simples présentations : les élèves ont pu poser des questions, discuter avec les intervenants et même envisager des opportunités de stages. Ces moments d'interaction ont permis de créer des liens enrichissants et de donner un nouvel élan à la réflexion des jeunes sur leur orientation professionnelle.

« Mon parcours, mon métier » a été une occasion unique pour le lycée Eugénie Cotton d'accompagner les lycéens et étudiants en leur ouvrant de nombreuses perspectives. Cet événement a permis de renforcer les liens entre le monde éducatif et celui de l'entreprise, en offrant aux jeunes les clés pour comprendre les attentes du marché du travail et se préparer à y entrer avec confiance.

Ce retour en images témoigne de l'engagement du lycée à favoriser l'insertion professionnelle de ses élèves tout en leur offrant les ressources nécessaires pour s'épanouir dans leurs choix de carrière.

Merci aux intervenants, aux enseignants, et surtout aux élèves pour leur participation active tout au long de cette semaine riche en découvertes et en échanges !