Erasmus Days : Des Échanges Inspirants

ERASMUS 50

Les Erasmus Days, du 14 au 18 octobre, ont proposé tout au long de la semaine des tables rondes enrichissantes. Ces échanges ont permis aux élèves ambassadeurs Erasmus+ de partager leurs expériences de mobilité internationale, mettant en lumière les avantages et les défis des séjours à l'étranger.

Les tables rondes ont servi de cadre à des témoignages passionnants d'élèves ayant réalisé des stages à l'étranger. Ils ont décrit les enrichissements personnels et professionnels qu'ils ont tirés de ces expériences, illustrant comment les séjours ont élargi leurs horizons. Les élèves et étudiants présents ont pu poser des questions, favorisant ainsi des échanges interactifs et motivants.

L'un des moments marquants de ces tables rondes a été la remise des certificats Europass aux élèves et étudiants ayant participé à une mobilité en juin dernier.

Cette cérémonie a non seulement récompensé les efforts des élèves et étudiants, mais a également inspiré d'autres à envisager des opportunités similaires, soulignant l'importance des échanges interculturels.

Les tables rondes des Erasmus Days ont été un moment clé pour sensibiliser les élèves aux possibilités offertes par le programme Erasmus+. Ces échanges ont encouragé les jeunes à envisager des parcours internationaux, renforçant l'esprit d'ouverture et de curiosité au sein du lycée.

Suivez-nous   erasmus.cotton