Semaine des Erasmus Days au Lycée : Une Immersion Européenne du 14 au 18 octobre !

ERASMUSDAYS 2024À l’occasion des Erasmus Days, notre lycée met à l'honneur l'Europe du 14 au 18 octobre. Cet événement, organisé dans le cadre du programme Erasmus+, vise à promouvoir la mobilité internationale, les échanges culturels et l'ouverture sur le monde pour nos élèves. De nombreuses activités vous attendent !

Programme de la semaine :

1. Tables rondes avec les Ambassadeurs Erasmus+
Participez aux tables rondes où nos élèves ambassadeurs partageront leurs expériences de mobilité Erasmus+. Ce sera également l’occasion de célébrer les élèves qui ont effectué leur stage à l’étranger l’année dernière, avec une remise de certificats de mobilité Erasmus+. Une belle opportunité pour découvrir les avantages d’un parcours à l’international.

2. Menus européens à la cantine
Chaque jour, la cantine vous fera voyager à travers l'Europe avec des plats typiques européens, des saveurs et des spécialités de différents pays. De quoi ravir vos papilles tout en découvrant de nouvelles cultures culinaires !

3. Musiques eblématiques des pays européens pendant les récréations
Plongez dans l'ambiance européenne en écoutant une sélection de musiques emblématiques provenant de divers pays européens, diffusées lors des récréations. Une façon ludique d’explorer la diversité musicale de notre continent.

4. Projections de films européens
Durant la semaine, des projections de films européens vous feront découvrir le cinéma de différents pays d'Europe. Une belle occasion d’élargir vos horizons culturels !

5. Découverte virtuelle des monuments européens
Partez à la découverte des monuments emblématiques européens grâce à des visites virtuelles immersives. Explorez des sites célèbres sans quitter votre classe !

6. Quizz sur les sportifs européens olympiques et paralympiques
Testez vos connaissances avec un quizz consacré aux grands sportifs européens, qu'ils soient olympiques ou paralympiques. De nombreux lots sont à gagner pour les plus connaisseurs !

La Semaine des Erasmus Days est une opportunité unique d’ouvrir nos élèves à l’international et de valoriser les échanges culturels. Que vous soyez curieux d’en savoir plus sur les opportunités de mobilité ou que vous souhaitiez simplement explorer les cultures européennes, ce programme varié promet une immersion enrichissante dans l’univers Erasmus+.

Venez nombreux participer à cette semaine de découvertes et de célébrations européennes !