Des expériences exceptionnelles

illustrationDans la cadre du projet Paloma, soutenu et financé par le programme Erasmus+, onze élèves du lycée ont pu réaliser, en juin dernier, leur période de formation en milieu professionel en Espagne (Valence) et en Angleterre (Birmingham).

Cette expérience a été particulièrement enrichissante pour eux ; ils en témoignent avec enthousiasme sur le blog conscacré à ce projet.

Merci ! à l'ensemble des équipes éducatives qui en ont permis la réussite.

Imprimer E-mail

Un stage à Chester

chesterDepuis 2014 le lycée Eugénie Cotton propose aux élèves du Baccalauréat professionnel ARCU une section européenne en langue anglaise. Cette section s’est donnée pour objectifs de favoriser l'ouverture européenne et internationale notamment en proposant à chaque candidat retenu :

- Un enseignement en langue anglaise des différentes disciplines professionnelles ;
- L’approfondissement de ses connaissances de la vie quotidienne et de la culture en pays anglophone ;
- La possibilité de suivre sa période de formation en milieu professionnel dans une entreprise anglo-saxonne.

C’est dans ce dernier cadre que, pour la première fois depuis la création de cette section, quelques élèves suivent actuellement un stage de quatre semaines à Chester. Ce programme est soutenu par la Région Ile-de-France et la fondation KPMG.

Imprimer E-mail

La journée européenne des langues à Cotton !

journee des languesAfin de célébrer la journée Européenne des langues du 26 septembre 2015, et de mieux faire connaitre leur section, les élèves de 1ère année de DNL (Discipline Non Linguistique, section européenne du lycée Eugénie Cotton) ont organisé mercredi 23 septembre des ateliers linguistiques afin de tester et de faire découvrir la richesse et la diversité des langues européennes aux élèves du lycée.

Ces ateliers, basés sur des quiz, ont rencontré un vif succès, puisque c'est plus de 60 élèves, toutes classes confondues, qui sont venus "tester" leurs connaissances.

Nous les remercions tous, ainsi que les enseignants qui leur ont donné l'occasion de nous rejoindre.

Imprimer E-mail

Lire aussi