Les mini-stages en arts appliqués

ministageChaque année le lycée Eugénie Cotton accueille des collégiens en classe de 3ème et des lycéens en classe de 2de. Il s’agit pour ces derniers d’assister, pendant quelques heures, aux cours de la filière d'arts appliqués (2de "Culture et création design", 1ère STD2A).

Le stagiaire n’est pas seulement en situation d’observation, il est sollicité par le professeur pour participer à la réalisation de certains travaux, faire les exercices demandés…

C’est pour lui une occasion unique de rencontrer les professeurs et élèves de la formation visée. Ainsi, pour l’année scolaire 2016-2017, ce sont plus de soixante collégiens ou lycéens qui ont participé aux cours de Design et d’arts appliqués (STD2A), leur permettant d’avoir un aperçu des contenus d’enseignement et des exigences de cette filière.

L’inscription à ces mini-stages se fait de novembre à mars par la mise en place d’une convention entre le stagiaire, son représentant légal (père, mère…), son établissement d’origine et le lycée Eugénie-Cotton.

//Pour que le mini-stage puisse avoir lieu, trois étapes sont à respecter :

1> Inscription sur le site internet du lycée :
Le formulaire d’inscription doit être complété avec soin. Il nous servira de base pour la mise en place de la convention de mini-stage.

2> Réception de la convention :
La convention est transmise par courriel à l'adresse mail indiquée lors de l'inscription. Le chef d'établissement, les parents, l'élève en acceptent les conditions par leur signature.

3> Retour de la convention :
La convention dûment signée est retournée au Lycée Eugénie-Cotton pour que la Proviseure la signe. Le lycée la retourne à l'établissement du stagiaire.

Le jour du stage, le collégien (ou lycéen) doit se présenter, cinq minutes avant le début des cours, au bureau des Directeurs délégués aux formations (DDF) pour y être accueilli et informé des modalités d'organisation de sa 1/2 journée.

//Attention ! Lisez ces quatre remarques avant de compléter le formulaire !

1 Les champs précédés par (*) sont obligatoires. Vous ne pourrez pas vous inscrire sans les avoir renseignés.

2 Après validation, des messages d'erreur (texte rouge) peuvent apparaître sous certains champs, veuillez en tenir compte !

3 Un mail de confirmation d'inscription vous est envoyé quelques secondes après la validation du formulaire. Si vous ne recevez pas ce courriel, c'est que votre inscription n'a pas été enregistrée.

4 Une même personne ne peut s'inscrire pour la même année qu'à un seul et unique mini-stage.

>>S'inscrire en mini-stage<<