Projet Manouchian exposé aux journées portes ouvertes

1718270476818A l’occasion  de la Panthéonisation de Missak et Mélinée Manouchian, 2 classes de terminale ont  été inscrites à un projet national. L’objectif proposé par leur enseignant était de faire des productions graphiques à exposer lors des JPO du lycée. Après avoir vu le film de Robert Guédiguian « l’armée du crime » projeté au Méliès et un documentaire « la traque de l’affiche rouge », les élèves ont travaillé par groupe sur les biographies des résistants de l’affiche rouge ainsi que sur la mémoire de cet événement et ont rendu compte de leur travail sous forme d’affiches, BD ou carnet.
Le 2 mai, ils ont pu se rendre sur le lieu de leur exécution le 21 février 1944 au Mémorial du Mont Valérien.

Michel Guiragossian, enseignant d’histoire géographie