Qu’est-ce que le Krump ?

CELLULEQuelques étudiantes de DSAA et DNMADE ont découvert la danse Krump au Théâtre de la Bastille grâce au spectacle Cellules présenté par la danseuseNach.

Deux étudiantes de DSAA racontent :

« Krump, danse puissante. C’est le premier mot qui me vient à l’esprit. Comme lors d’un combat, les mouvements sont saccadés, amples, précis. La danseuse se bat contre les autres, invisibles, dissimulés dans l’obscurité, mais aussi contre elle-même. Elle éprouve chaque pas, transmet autant d’émotions par le corps que par ses expressions du visage, exacerbées. Elle souffre, on le voit, on le ressent, puis se répare en silence. Tant par sa respiration que par son expressivité, Nach transmet beaucoup au public. Les histoires se superposent, la danse, les fonds vidéo projetés, l’improvisation s’entremêlent. Si je devais retenir un passage, ce serait la chorégraphie accompagnée par un téléphone dans la main, flash allumé, qui intensifie les mouvements avec un jeu de lumière saisissant. »

« La performance de Nach était surprenante. Dès le début du spectacle, une tension se crée grâce aux sons et aux jeux de lumières. La danseuse noue un lien fort avec le public à travers ses expressions et ses regards appuyés. Son souffle, parfaitement maîtrisé, semble être une seconde personne qui accompagne Nach. Puissant, fort et étrange, le spectacle nous fait ressentir autant de sensations que la danseuse qui les véhicule. »

Imprimer E-mail