Réglement de la demi-pension

restaurationInscription :

L’inscription à la demi-pension est faite pour l’année scolaire. La démission de la demi-pension  n’est possible qu’à la fin de chaque trimestre.

Une démission en cours de trimestre est admise pour des raisons médicales sur production d’un certificat médical.

Dans tous les cas, une lettre de démission de la demi-pension signée par le responsable légal doit être fournie à l’intendance.

L’accès au réfectoire est strictement réservé aux personnes inscrites.

Horaires :

Les repas sont servis de 11h30 à 13h15.

La carte magnétique est obligatoire et personnelle pour l’accès au self. L’élève conserve celle-ci pendant toute sa scolarité. En cas de perte, ou de vol, la carte est bloquée.

Un nouveau badge lui sera vendu. En cas d’oubli, une carte provisoire lui sera délivrée.

Les tarifs pour badges perdus, détériorés, ou carte oubliées sont fixés en conseil d’administration.

Les tarifs :

Le forfait annuel est réparti en trois fractions inégales : sept/déc,  janv/mars et avril/juin (en tenant compte de la date de fermeture de l’établissement variant en fonction de l’organisation des examens).

Il vous est possible de choisir un forfait hebdomadaire de 5 jours ou  de 4 jours. Pour le forfait 4 jours, un jour fixe dans la semaine où l’élève ne mange pas doit être spécifié à l’inscription.

Le système de passage des élèves à la demi-pension est informatisé. Chaque élève dispose d’un badge magnétique personnel lui permettant l’accès au self. Il est strictement interdit de faire profiter un autre élève de son badge.

Paiement :

Le règlement de la demi-pension doit être fait impérativement à réception de la facture (par chèque à l’ordre de l’agent comptable du lycée Cotton, par espèces à l’intendance contre remise d’un reçu, ou de préférence, par virement sur le compte du lycée). Passé ce délai, le badge de l’élève sera bloqué.

Pour le trimestre de septembre à décembre, les élèves boursiers devront s’acquitter du montant total de la demi-pension (les bourses nationales seront versées intégralement aux familles dès que  la Direction académique nous en donnera l’autorisation).

Les remises :

Les remises pour absences peuvent être effectuées sur demande de la famille, pour des absences excédant 15 jours consécutifs et dûment justifiées.

Ces absences devront être déclarées recevables par le chef d’établissement.

Une remise est effectuée de plein droit pendant les stages en entreprises.

Une remise de principe peut être accordée à tout  élève de l’établissement fréquentant de façon complète et régulière le restaurant scolaire, et dont les parents ont au moins trois enfants demi-pensionnaires (classes post-bac exceptées) dans un ou plusieurs établissements publics du second degré. Dans ce cas, fournir un certificat de scolarité pour chaque enfant.

Les aides :  Aide Régionale à la Demi-Pension (ARDP) :

Les familles peuvent demander une aide financière partielle en joignant la copie de leur avis d’imposition de l’année en cours, qu’il faudra joindre à la fiche d’inscription à la demi-pension.

Les familles ne pouvant pas bénéficier de l’ARDP  peuvent constituer un dossier de Fonds Social Lycéen auprès de l’Assistante Sociale.

Une salle est mise à disposition des élèves non inscrits à la cantine. C’est le seul endroit toléré dans le lycée pour consommer des boissons et de la nourriture. Elle doit être laissée propre.

Mots-clés: Restauration, Cantine

Imprimer E-mail

S'abonner à notre Newsletter