Une Aventure enneigée pour les TAA

90838483 236c 4016 8b31 41e53305a8b5La classe de neige est une expérience inoubliable pour les élèves des classes de TAA. Au cours de cette semaine, nos jeunes aventuriers ont la chance de plonger au cœur des sommets enneigés pour découvrir un tout nouvel univers. Entre découvertes pédagogiques et moments de détente, cette escapade hivernale restera gravée dans les mémoires.

L’emploi du temps était partagé entre les lettres de motivation Parcoursup, le carnet de voyage et des activités sportives. Les élèves ont pu partager des moments conviviaux dans le centre de vacances de la ville de Montreuil. Lors des cours dispensés par les moniteurs de l’Ecole de Ski français les progrès se sont faits rapidement sentir et les élèves ont pu évoluer sur le domaine très accueillant de la station. Les non-skieurs ont pu essayer les raquettes mais aussi partir en randonnée avec leurs enseignants. Certaines activités ont pu être financées grâce à la vente de gateaux organisée par les élèves entre la mi-décembre et la mi-janvier. Ce séjour fut une belle réussite pour décompresser et appréhender plus sereinement la dernière ligne droite de l’année.

Tout cela s’est fini sur une belle raclette le dernier soir.

Une belle expérience pour des élèves qui n’étaient jamais parti en séjour scolaire pour la plupart.

Les élèves et leurs professeurs sont ravis de partager avec vous les moments capturés au cœur des montagnes.