Défilé Cultures et Création

illustrationLe samedi 10 février, dans la suite d'une longue et très belle journée de portes ouvertes pour notre lycée, plusieurs de nos élèves de terminale Std2a ont participé, à Montfermeil, au défilé Cultures et Créations.

La maturité de leurs travaux, leur originalité et la maîtrise technologique qu'ils ont permis de démontrer, ont dépassé largement nos attentes.

Je suis vraiment très honorée d'avoir pu assister à leur présentation en présence, notamment la princesse Esther Kamatari, égérie Guerlain, Monsieur Lemoine, maire de Monfermeil, Madame Ferreira, chef de cabinet auprès de Monsieur Lemoine,  Catherine Carrara, élue à la culture.

La réussite collective d'Elisabeth AGYEI-BOAHEN, Athénée ELENGA, Tëena FRANCHI, Alexandra MIRISCH, Jeanne PAILLARD, Lohana PAWLAK, Marjorie THOMAS est récompensée avec l'obtention du prix Coup de Cœur pour les deux créations de Jeanne PAILLARD.

Quelle fierté pour toute notre communauté scolaire !

Muriel Menuet
Proviseure adjointe

Ce concours fut, pour les élèves de terminale STD2A, l’occasion de concrétiser un projet de création de mode amorcé en classe. Les conditions de présentation furent celles d’un défilé professionnel: son et lumière, photographes, maquilleurs aguerris etc. LVMH était partenaire de ce défilé. Ainsi les élèves ont eu l’occasion, en amont de l’événement, de visiter la boutique mère de la maison Guerlain, de bénéficier des conseils individualisés d’experts du secteur, le siège du groupe de luxe leur a ouvert ses portes.

Tous les élèves de terminales ne participaient pas au concours, néanmoins ils étaient nombreux ce 10 février, à défiler pour leurs camarades ou bien simplement à les encourager. Bien sûr le prix attribué à Jeanne fut une grande satisfaction mais c’est, cela va de soi, l’ensemble des participants que nous félicitons  chaleureusement Madame Carayon et moi-même.

François Couturier

Mots-clés: STD2A, Arts appliqués, Design de mode