Trésors de papier

Gos Plan Livre BSGLe 30 janvier dernier, les élèves de 1ere année du DSAA design éditorial multisupports ont eu la chance de découvrir de nombreux manuscrits anciens, issus de la Réserve de la Bibliothèque Sainte Geneviève.

Très chaleureusement accueillis par Marie-Hélène de La Mure, conservatrice de la bibliothèque, ils ont pu découvrir une vaste collection d’ouvrages, datant du XIIIe siècle pour le plus ancien. Le 30 janvier dernier, les élèves de 1ere année du DSAA design éditorial multisupports ont eu la chance de découvrir de nombreux manuscrits anciens, issus de la Réserve de la Bibliothèque Sainte Geneviève.

Très chaleureusement accueillis par Marie-Hélène de La Mure, conservatrice de la bibliothèque, ils ont pu découvrir une vaste collection d’ouvrages, datant du XIIIe siècle pour le plus ancien. La trentaine d’ouvrages présentés étaient d’une diversité remarquable, tant par leur forme (manuscrits, incunables, rouleaux) que par les sujets traités (ouvrages religieux, scientifiques, cartographiques…) Les deux heures qu’a duré cette visite ont été l’occasion pour les élèves de remettre leur propre travail de designers en perspective, en découvrant dans quelle filiation les codes graphiques qu’ils emploient s’inscrivent.

Mots-clés: DSAA