Le GAB Bio Île-de-France sensibilise à l'alimentation Bio

363ce073 022e 4111 9506 5ed1e21ede3aA l'initiative de Madame Hamas, gestionnaire du lycée, le Groupement des Agriculteurs Biologiques d'Île-de-France (GAB Bio) a récemment organisé une opération visant à sensibiliser les élèves à l'importance des produits bio dans leur alimentation.

Dans le cadre de cette démarche, Laura Chartain, chargée de mission Alimentation & Référente Animations représentante du GAB Bio a animé une présentation captivante des produits bio locaux disponibles dans la région. Les élèves ont eu l'occasion de découvrir la diversité des fruits, légumes, céréales et autres produits issus de l'agriculture biologique, soulignant ainsi les bienfaits de ce mode de production respectueux de l'environnement.

Avec l'aide de Madame Bourré, professeure de PSE et des élèves de terminale Marchandisage Visuel, l'événement s'est déroulé au sein de la cantine du lycée, offrant aux élèves une expérience concrète des avantages nutritionnels et environnementaux des produits bio. Des dégustations ont permis aux jeunes de savourer la qualité exceptionnelle des produits locaux, renforçant ainsi la connexion entre une alimentation saine et les choix alimentaires durables.

Parallèlement à la présentation des produits bio, le GAB Bio a sensibilisé les élèves aux opérations bio mises en place dans la région. Des informations ont été partagées sur les pratiques agricoles respectueuses de l'écosystème, l'absence d'utilisation de pesticides et d'engrais chimiques, ainsi que sur le soutien aux agriculteurs locaux.

Cette initiative du GAB Bio Île-de-France a été saluée par la communauté scolaire pour son impact éducatif et son engagement en faveur d'une alimentation plus saine et durable. En sensibilisant les jeunes à l'importance des produits bio, le GAB Bio contribue à forger des habitudes alimentaires conscientes et respectueuses de l'environnement chez les générations futures.

L'événement a suscité un enthousiasme croissant parmi les élèves, les encourageant à faire des choix alimentaires informés et à soutenir l'agriculture biologique locale. Le GAB Bio Île-de-France continue ainsi de jouer un rôle essentiel dans la promotion d'une agriculture durable et dans l'éducation des consommateurs de demain.