ErasmusDay's 2023

ERASMUS DAYS 40Cette année, pour la première fois, le lycée a organisé des Erasmus Days du 9 au 13 octobre afin de célébrer la mobilité internationale ainsi que la citoyenneté et richesse européennes.

Tout au long de la semaine, les élèves et enseignants ont pu déguster des menus aux couleurs de l’Europe à la cantine. Ainsi, les élèves ont découvert des spécialités belges, allemandes, grecques, italiennes et espagnoles.

Des musiques européennes ont également été diffusées dans le hall du lycée lors des récréations.

De plus, les élèves ont pu découvrir des monuments européens via une application de réalité virtuelle et tester leurs connaissances au travers d’un quiz sur l’Europe. Les meilleurs participants ont été récompensés par des lots, offerts par la Maison de l’Europe de Paris et l’Agence Eramus+.

Deux temps forts d’échange ont marqué cette semaine : l’organisation de deux tables rondes qui ont permis aux étudiants et élèves intéressés par une mobilité Erasmus+ d’échanger avec nos élèves et étudiants ambassadeurs du programme Erasmus+.

Cette semaine a été l’occasion de rappeler l’engagement du lycée à l’ouverture européenne et internationale et de promouvoir le programme Erasmus+ ainsi que les projets de mobilités passés et à venir de l’établissement.