Velkommen til norske studenter ou le lycée à l'heure norvégienne

le groupe norvgien devant le lyceAu cours de la semaine du 13 mars, le lycée Eugénie Cotton a eu l'honneur et le plaisir de recevoir  des élèves norvégiens du lycée Sandvika High School accompagnés de leurs professeurs de français, Amalia et Vivien.

Les élèves de 1AA1 et 1AA2 ont pu échanger avec les norvégiens, découvrir ainsi le système scolaire et les spécialités culinaires comme le « brunost », fromage brun norvégien. Ils ont pu aussi participer à un workshop autour de la thématique « zéro chute » ou comment penser le design par le zéro déchet. Un atelier incitait les participants à réfléchir à la conception d’un luminaire en utilisant du carton récupéré, par découpe et assemblage. L’idée était de ne pas avoir de chute de carton à la fin. Un atelier à partir de kakemonos publicitaires en bâche imprimée et donc destinés à être jetés à la fin de l'événement a également réuni les élèves dans une ambiance conviviale et détendue. Dans ces bâches, des sacs ont été découpés en optimisant le matériau afin de ne pas générer de déchets. Chaque élève a ensuite assemblé son sac en couture sellerie avec du matériel utilisé dans le travail du cuir.Avec nos élèves, les lycéens norvégiens ont visité le palais Galliera pour l’exposition 1997 Fashion Big-Bang.

Le lien ci-dessous vous permet d'accèder à l'article publié sur le site du  lycée norvégien.

(Sélectionner "langue française" en haut à droite).

Nous espérons poursuivre ce partenariat  et découvrir à notre tour la Norvège.