L'ouverture internationale

europeLe lycée s'efforce de développer la mobilité internationale des professeurs et élèves.

Depuis 2014, nous avons mis en place, à destination des élèves du Baccalauréat professionnel Métiers de l'Accueil, une section européenne en langue anglaise. De plus, nous avons un projet Eramus+ qui permet aux élèves de la voie professionnelle d'effectuer un stage à l'étranger.

L'équipe pédagogique d'arts appliqués s'implique avec une attention particulière dans l'enseignement de Design en langues vivantes : cette discipline est prise en charge en co-animation par des enseignants d'arts appliqués et des enseignants de langues vivantes.

La section d'enseignement supérieur en Design graphique (DN MADe et DSAA) encourage les étudiants à effectuer les périodes de stage obligatoires inscrites dans les référentiels dans des entreprises à l'étranger grâce au programme Erasmus+. Les équipes pédagogiques veillent particulièrement à ce que la culture du design contemporain convoquée en cours intègre les développements internationaux de la discipline.

En 2021, le lycée a obtenu la charte Erasmus+ pour l'enseignement supérieur (n° 272872-EPP-1-2020-1-FR-EPPKA1-ECHE)