Publié par Frédéric Lamboley.

Nos élèves de 1MARVI ont récemment profité d’un atelier créatif et éco-responsable grâce à l’association
À Chacun Son Cocon, que nous avons eu le plaisir d’accueillir au sein de notre établissement pour une matinée riche en échanges, en customisation et en sensibilisation à l’éco-responsabilité.
Basée juste à côté, à Montreuil, "À Chacun Son Cocon" est une association unique en son genre, étant la seule à intervenir au sein des logements sociaux. Leur mission est essentielle : permettre aux locataires de créer leur propre "cocon" et de se sentir mieux chez eux. Ils offrent l'accès gratuit aux conseils d'un architecte d'intérieur et de professionnels pour résoudre des problèmes d'agencement et améliorer le bien-être à la maison.
De plus, l'association est fortement engagée dans une démarche éco-responsable. Elle promeut la réutilisation des meubles existants, leur offrant une seconde vie grâce à la customisation.
"
A Chacun Son Cocon" a aussi pour vocation de former et d'insérer des jeunes déscolarisés. Pour cela, elle met en place des ateliers animés par des experts du secteur (architecture d'intérieur, customisation, etc.).
Lire la suite
Imprimer
E-mail
Publié par Philippe BUCAMP.
Le Forum POST-DN MADE du lycée Cotton s’est tenu le jeudi 6 novembre au Campus Fonderie de l’Image, dans le cadre du salon Ambition MADE, événement dédié à la poursuite d’études des bacheliers professionnels vers les DN MADE. Cette rencontre, désormais incontournable, a offert aux étudiants de DN MADE 3 une occasion privilégiée d’échanger avec les diplômés des promotions 2024 et 2025 venus partager leurs parcours, leurs réussites et leurs conseils.
Durant tout l’après-midi, les anciens étudiants ont présenté la diversité des formations qu’ils ont intégrées : DSAA, DNSEP, Masters, formations en alternance ou encore FCND. Ils ont pu informer les étudiants actuels sur les exigences des cursus, les processus de candidature, la constitution des portfolios, ainsi que sur la réalité du travail en école ou en entreprise. Ces échanges directs, authentiques et bienveillants ont permis de répondre aux nombreuses interrogations des DN MADE 3 et d’enrichir leurs réflexions sur la suite de leur parcours.
Lire la suite
Imprimer
E-mail
Publié par Super Utilisateur.
Nos élèves de 1ère bac pro marchandisage visuel à la découverte des secrets de la parfumerie, du merchandising de luxe et de l'Opéra Garnier !
Récemment, nos élèves ont eu l'opportunité de participer à une sortie scolaire exceptionnelle et variée, conçue pour stimuler leur curiosité et enrichir leurs connaissances dans des domaines allant de l'artisanat au commerce de luxe et à l'architecture.
Les Arcanes du Parfum chez Fragonard
Notre journée a débuté par une immersion sensorielle au Musée du Parfum Fragonard. Les élèves y ont exploré la riche histoire de la parfumerie, le processus fascinant de fabrication des essences et ont pu admirer une collection de flacons historiques. Un excellent prélude pour aiguiser leur sens de l'observation et leur appréciation du détail.
Lire la suite
Imprimer
E-mail