JOA – Une journée riche en rencontres pour les élèves

JOA WEB 004A l’occasion de la Journée de l’Orientation et de l’Apprentissage proposée par l’Opco Atlas, grâce à des échanges directs avec des professionnels, les élèves de la voie professionnelle ont pu découvrir la réalité des métiers de l’Assurance, de la Banque & Finance, du Conseil, de l’Évènementiel, de l’Ingénierie, du Numérique, de l’Expertise comptable & Audit.

Les ateliers animés par des professionnels travaillant dans les entreprises du territoire ont été proposés autour de témoignages et d’échanges, l’occasion de présenter les secteurs, la diversité des métiers, les formations pour y accéder mais aussi le quotidien et le parcours du professionnel.

Cet évènement d’accompagnement à l’orientation s’inscrit dans les actions engagées par l’établissement dans le cadre de Parcours Avenir. Il aide à renforcer la coopération avec les acteurs locaux de l'économie, sensibiliser les élèves au milieu professionnel et ainsi favoriser leur insertion.

Pour les élèves, les JOA offrent cette possibilité unique de discuter avec des professionnels qui ont à cœur de faire découvrir leur métier, d’échanger sur leur parcours et inspirer les talents de demain.

Photos - Claude Danteny