Carte noire nommée désir, un spectacle qui bouscule

123En décembre, quelques DNMADE et DSAA ont vu au Théâtre de l’Odéon un spectacle-performance de Rébecca Chaillon qui réfléchit au regard porté wsur les femmes afro-descendantes en France.

«C'était un spectacle extrêmement marquant, j'ai été impressionnée de me voir passer par tellement d'états différents, les rires, les pleurs, le dégoût, la rage, la compassion.Cette expérience était très intéressante et poignante, et je la recommande à tous».

«Une expérience théâtrale où chaque scène est une pièce maîtresse d’un puzzle émotionnel».

La pièce est captivante. Les personnages évoluent dans un cadre théâtral riche en symbolisme, où les choix moraux sont mis à l'épreuve. Cette pièce offre une expérience immersive, mêlant l'intrigue à des dialogues poignants, offrant ainsi au public une réflexion profonde sur la nature de la culpabilité et de la rédemption.
Tout au long du spectacle, ce sont des voix qui portent et qui envoient des messagesremplis d'émotions(joie, tristesse, colère, folie...). Carte noire nommée désir fut pour moi une agréable découverte, me faisant passer par tous les états émotionnels, me sentant moi-même profondément concernée de par mes origines et ma culture. »

Deux étudiantes de DNMADE 1

Lire aussi