Visite du Village Olympique

5Les 3 classes de terminales STD2A ont visité le Village des Jeux Olympiques de Paris 2024 et on pu ainsi découvrir les infrastructures sportives d’entraînement, les lieux de vie et de partage comme la cantine qui se trouvera dans l’école de cinéma Luc Besson ainsi que les logements des athlètes.

Ceux-ci sont installés dans une série de bâtiments construits pour accueillir 15 000 athlètes et qui seront ensuite transformés en logements d’habitation.

Les élèves ont pu  aussi découvrir d’anciennes friches industrielles qui vont être réhabilitées pour l’occasion.

Cette promenade architecturale a permis aux élèves et enseignants de découvrir un lieu en devenir, d’appréhender l’urbanisme et l’architecture dans un contexte précis et de parler d’écologie et d’écoconception.

Cette visite s’inscrit dans le contexte d’un projet mené par les 3 classes de terminale autour des Jeux Olympiques qui permettra d’amorcer la préparation aux épreuves de spécialités du bac STD2A.

Les enseignants de terminales STD2A