Written by Frédéric Lamboley.
Du 12 au 14 mars, le Lycée Eugénie Cotton, à l'initiative de Madame Bourré, professeure de Prévention Santé Environnement, lance un projet pour sensibiliser ses élèves à l'égalité homme-femme et aux défis que rencontrent les femmes aujourd’hui.
Cette initiative vise à mieux comprendre les inégalités persistantes et à encourager des actions concrètes pour un avenir plus juste.
En explorant les réalités du quotidien, les élèves seront invités à réfléchir aux enjeux liés à l'accès aux soins, à la répartition des responsabilités et aux stéréotypes de genre. Des échanges et des témoignages permettront d’illustrer les défis auxquels les femmes font face et de susciter un débat constructif.
À travers un programme interactif mêlant conférences, discussions et projets collaboratifs, ce projet ambitionne d’éveiller les consciences et de donner aux élèves les clés pour devenir des acteurs du changement. Chacun a un rôle à jouer pour construire une société plus égalitaire.
Ensemble, faisons avancer l’égalité !
Continue Reading
Print
Email
Written by Frédéric Lamboley.
La classe de Terminale AA3 a pu partager un atelier danse avec le chorégraphe et danseur Frédéric Jean-Baptiste en ce début d’année 2024. Le but était de travailler la prise de conscience du corps et de travailler l’improvisation. Frederic Jean-Baptiste a d’abord échangé avec les élèves pour les rassurer sur le fait de « danser ». Il faut travailler avec ses propres capacités et essayer de sortir de sa zone de comfort. Le but n’est pas de devenir danseur professionnel mais de gagner en aisance et en assurance. Des outils extrêmement importants quant à la préparation du Grand Oral et les entretiens avec les écoles.
Le travail de composition a servi d’amorce à un projet de Design LV1 sur le costume de danse et les contraintes que peuvent créer les tissus sur le mouvement. Les élèves devront proposer un accessoire avec un mouvement qu’ils auront choisi au préalable.
Cet atelier a permis aux élèves de gagner en confiance et d’essayer d’apprivoiser certains éléments qui pouvaient entraver leur progression.
Un très beau moment de partage et d’échange.
S. Wallois, J. Veskovic, professeures
Print
Email