Dans le cadre de l’ouverture européenne et culturelle de notre établissement, nous avons eu le plaisir d’accueillir une délégation d’étudiants italiens originaires du lycée d'art de Florence - Liceo Artistico Statale di Porta Romana e Sesto Fiorentino.
Engagés dans diverses filières créatives telles que le graphisme et le design, ces jeunes professionnels en devenir ont partagé une semaine d’immersion et de collaboration enrichissante avec nos élèves de la section Marchandisage Visuel.
Continue Reading
Les élèves de Terminale STD2A et de Seconde Bac Pro MARVI ont collaboré autour de la conception d’un espace extérieur favorisant le lien entre les élèves du lycée et la nature. Ce projet a été mené en partenariat avec le collectif Lokal (Olivier Panne, Asia Houis et Solène Guerrero).
L’objectif du workshop était de créer un espace convivial, pensé comme un lieu de rencontre, d’échange et de sensibilisation au développement durable. Au cœur du projet : l’installation d’un potager participatif permettant aux élèves de se réapproprier les espaces extérieurs du lycée tout en développant une réflexion autour de l’écologie et des usages collectifs.
Continue Reading