Joseph Epstein, un résistant longtemps oublié

illustrationLe mercredi 6 avril, quatre classes du lycée (environ 90 élèves) ont pu assister à la Cottonférence de Georges Duffau Epstein. Le fils de Joseph Epstein est venu transmettre la mémoire de son père, longtemps oublié, à nos élèves. Joseph Epstein, immigré polonais, brigadiste pendant la guerre civile espagnole, prisonnier puis évadé en Allemagne pendant la deuxième guerre mondiale et enfin chef des Francs-tireurs et partisans (FTP) de la région parisienne sous le nom de "Colonel Gilles", il finira arrêté puis fusillé au Mont Valérien aux côtés des membres de l'Affiche Rouge.

Festival Michto La Noue

illustrationLes élèves des deux classes de seconde Arts Appliqués ont travaillé pour la communication du festival Michto la Noue qui se déroulera du 8 au 14 avril au cœur de ce quartier Montreuillois. Ils ont réalisé un ensemble de signalétiques (pictogrammes, moulages, pochoirs, une série d’affiches et de plans) pour signaler les différents évènements du festival sur le terrain.

Quand les lions parlent aux lionceaux !

illustrationLes six classes du lycée Eugénie Cotton de Montreuil, filières professionnelles et générales confondues, qui sont allées voir le documentaire «Comme des lions», réalisé par Françoise Davisse, en sont ressorties riches d’interrogations et de nouveaux regards sur leur monde.

Les grévistes d’un grand groupe industriel en lutte contre la fermeture de leur usine sauraient-ils percer la fausse armure de nos jeunes qui paraissent parfois blasés ?

Une expérience de l’accueil événementiel

illustrationLa dix-septième édition du Salon européen de l’Éducation s’est achevée ce lundi 14 mars 2016. Il s’agissait d’une édition exceptionnelle, report de l’édition 2015 au regard des événements tragiques survenus à Paris en Novembre dernier.

Regroupement des plus importants salons d’orientation des jeunes (salon de l’orientation de l’ONISEP, salon de l’Etudiant, l’Aventure des Métiers)

bannière Gréta

Copyright 2016 | Ce site a été testé avec succès sous les navigateurs Firefox 43, Microsoft Edge 25. Il est optimisé pour Chrome 48 | Réalisé avec le CMS Joomla! 1.5 | Hébergé par Hosteur