Portes ouvertes 2015

Affiche recadréeCette année les journées portes ouvertes auront lieu les :

Vendredi 6 février
de  13 h 30 à 17 h 30

Samedi 7 février

Le témoignage de Thérèse Clerc

illustraThérèse Clerc a participé activement aux réseaux militants pour la légalisation de l'avortement. Sa visite organisée par M. Leroux au Lycée Eugénie Cotton le 28 novembre 2014 ne nous a pas laissé indifférents. Voici les écrits des élèves qui ont assisté à cette rencontre.

Un reportage graphique de Mme Roman illustre cet échange entre les lycéens et Thérèse, qui a aujourd'hui 86 ans. A l'occasion du 40ème anniversaire de la légalisation de l'avortement, cet échange nous rappelle l'actualité de ce sujet.

Le Misanthrope de Molière revisité : un défi réussi

misanhtropeMardi 16 décembre au soir, la classe de 2AA2 a assisté à une représentation du Misanthrope ou l’atrabilaire amoureux de Molière. La pièce était jouée au Théâtre de la Bastille et mise en scène par Thibault Perrenoud avec la compagnie Kobal’t. Pour préparer la sortie, la classe a eu droit à une rencontre au lycée avec Nicolas Transy, qui s’occupe des relations avec le public, et Eric Jakobiak, le comédien qui jouait le rôle d’Oronte. Ils ont expliqué comment le spectacle allait se dérouler. L’impression générale après la sortie était positive, la classe a apprécié l’humour de la mise en scène.

Coup de tweet au salon !

Salon de leducation 2014 01«On tweet, On gagne !» c’est ainsi que les apprentis  de Formaposte préparant le baccalauréat professionnel ARCU au lycée, ont décidé d’accrocher les étudiants lors du salon européen de l’éducation.

Ce salon a attiré du 27 au 30 novembre plus de 550 000 visiteurs.  L'espace du Conseil Régional d'Ile-de-France avait pour buts de présenter les métiers de demain, d’accompagner les jeunes dans leur orientation professionnelle. A cette occasion, de nombreuses activités furent réalisées. Les apprentis présents ont pu participer à cet évènement, en y apportant leur touche. Distribution de flyers et concours étaient au programme, leur joie de vivre et leur enthousiasme en plus.

A lire aussi...

Copyright 2015 | Ce site a été testé avec succès sous les navigateurs Firefox 25.0.1, Internet Explorer 11. Il est optimisé pour Chrome 31 | Réalisé avec le CMS Joomla! 1.5 | Hébergé par Hosteur