Concours Étapes & Fotolia, des gagnants au lycée !

illustrationEn novembre 2016, dans le cadre du cours de technologie de réalisation de Mme Castillo, la classe de BTS2 design graphique option communication et médias imprimés a participé au concours d’affiches proposé par le magazine de graphisme Étapes en partenariat avec Fotolia.
La consigne était d’imaginer une affiche au format A3 pour un festival fictif "Green Cities" dédié à la ville verte à partir d’une sélection d’images issues de la banque de données Fotolia.La création devait intégrer l’ensemble ou une partie reconnaissable d’images de la galerie. L’esprit du festival qui a conduit ce travail était : « Il vaut mieux adapter la ville à la nature que la nature à la ville. »

Vinyles sur les murs

illustrationDans le cadre d’un partenariat avec le Nouveau Théâtre de Montreuil, les élèves de la classe de Mise à Niveau Arts Appliqués du lycée Eugénie Cotton ont pu rencontrer et travailler avec Chantal de La Coste, la scénographe du spectacle musical « DJ Set (sur écoute) », spectacle conçu et mis en scène par le directeur du théâtre, Mathieu Bauer, avec la collaboration artistique de Sylvain Cartigny.
Exploitant les possibilités plastiques et graphiques

Les terminales Std2a rencontrent un romancier

illustrationDans le cadre du « Festival America » qui a lieu tous les deux ans début septembre et dont c’est la huitième édition, l’auteur de nouvelles américaines, Tom Cooper, originaire de Louisiane, est en résidence à Vincennes pour présenter son premier roman The Marauders (Ce roman sera prochainement adapté à la télévision sous la supervision des producteurs de la série « Breaking Bad »).

Salon de l'éducation 2016

illustrationDu 18 au 20 novembre le lycée Eugénie-Cotton participait au salon européen de l'éducation. Cette dix-huitième édition, inscrite dans la première Semaine de l’éducation consacrée à la transition numérique, a attiré plus de 550 000 visiteurs.
Vous avez été nombreux à nous rendre visite pour recueillir des informations sur nos différentes formations en arts appliqués (Bac Std2a, Mànaa, BTS DG, DSAA).

Salika Amara refait la Marche...

illustration.. cette « Marche pour l’Egalité et contre le Racisme », qu’elle avait contribuée à animer à l’automne 1983. Le 17 octobre dernier, dans la salle des cottonférences, sa capacité à parler simplement à la jeune génération, à lui transmettre les combats des générations

bannière Gréta

Copyright 2016 | Ce site a été testé avec succès sous les navigateurs Firefox 43, Microsoft Edge 25. Il est optimisé pour Chrome 48 | Réalisé avec le CMS Joomla! 1.5 | Hébergé par Hosteur