rentrée

Pour les élèves et étudiants ne l'ayant pas encore fait, il est impératif de fournir, au plus tard le jeudi 1er septembre, une photo d'identité pour recevoir une carte d'accès au lycée. Sans cette carte il leur sera refuser l'entrée dans l'établissement.

Jeudi 1er septembre // Rentrée des élèves et étudiants

  • 08h30 >> BTS 2ème année // toutes les classes de terminales (lycée et sections professionnelles) // Tle EVL ;
  • 10h00 >> Toutes les classes de premières (lycée et sections professionnelles) // 1ère EVL ;
  • 10h30 >> BTS 1 //  MàNAA // FCIL - Formation Complémentaire ;
  • 11h30 >> Toutes les classes de secondes professionnelles (2GA - 2MARVI - 2MRCU) // Pour ces classes des entretiens auront lieu l'après-midi à partir de 13h30 ;
  • 13h30 >> DSAA2 ;
  • 14h00 >> Secondes GT avec l'enseignement d'exploration "Culture et création design" ;
  • 15h30 >> DSAA1.

Vendredi 2 septembre 2016  // Reprise des cours selon l’emploi du temps pour toutes les classes

Le restaurant scolaire ouvrira le vendredi 2 septembre 2016.

Lundi 5 septembre 2016

  • 18h00 >> Réunion des parents d'élèves des classes de secondes AA et secondes professionnelles + des élèves de 1ères issus d'autres établissements.

Un spectacle couronné par une chorba

illustrationLes élèves de 1ère Arts appliqués sont allés voir en mars le spectacle « Sacré, sucré, salé » créé par Stéphanie Schwartzbrod au Théâtre de l’Aquarium (Cartoucherie de Vincennes)

Dans son spectacle, Stéphanie Schwartzbrod nous a fait découvrir différentes coutumes religieuses par la nourriture. […] À la fin du spectacle, nous avons pu déguster un bol du plat qu’elle avait préparé durant le spectacle. C’était vraiment un concept intéressant qui m’a permis de m’ouvrir un peu plus aux coutumes religieuses, de mieux les comprendre et de découvrir la nouvelle saveur d’un plat que je ne connaissais pas. J’ai vraiment apprécié ce spectacle.
Une élève de 1AA2

Réserve citoyenne

illustration2Pierre-Victor Tournier est réserviste.Ancien directeur de recherche au CNRS, spécialisé dans le domaine des mathématiques appliquées aux sciences sociales, il est intervenu auprès d'élèves de seconde GT du lycée, dans le cadre d'un atelier de fact-checking.

Jacquie Lambourdière : Conter l’esclavage

illustration

Jacquie Lambourdière est venue au lycée le mardi 10 mai, journée nationale de commémoration de l’abolition de l’esclavage.

Cette date symbolique a été l’occasion d’écouter les destins de trois femmes esclaves au Brésil, aux Antibes et aux USA. Une mise en scène permettait de visualiser les séquences, à droite, la loi avec en démarrage une lecture d’un article du code noir, à gauche, une bougie que l’on allume, et au centre, l’actrice qui raconte par le récit et la voie chantée .
Certains élèves ont tout d’abord été surpris d’entendre un chant a cappella, comme si un récit historique ne pouvait pas passer par autre chose que du texte, comme si cela était incongru dans l’institution scolaire.

bannière Gréta

Copyright 2016 | Ce site a été testé avec succès sous les navigateurs Firefox 43, Microsoft Edge 25. Il est optimisé pour Chrome 48 | Réalisé avec le CMS Joomla! 1.5 | Hébergé par Hosteur