DSAA Design éditorial multisupports

Écrit par Stéphane Darricau.

DSAAOuverture en septembre 2015

Le DSAA Design éditorial multisupports proposé par le lycée Eugénie-Cotton est une formation supérieure d’une durée de deux ans.

Elle est accessible aux diplômés d’un BTS Design graphique (option “Communication & Médias imprimés” ou “Communication & Médias numériques”) ou d’un DMA Typographisme, ainsi qu’aux étudiants ayant validé au moins deux années d’un DNAP ou d’un DNAT Design graphique dans une école d’art du Ministère de la Culture.

Accès en 1ère STD2A

Fotolia 354382 XSNotre lycée propose aux élèves de seconde générale et technologique n'ayant pas suivi l'enseignement d'exploration "Culture et création design", une poursuite d'études en 1ère STD2A (Sciences et technologies du design et des arts appliqués).

La procédure d'affectation est celle de tout élève de seconde souhaitant suivre en classe de 1ère un enseignement non proposé dans son établissement.

Chaque candidat doit remplir un dossier fourni par cet établissement, avec :

Les élèves de 2AA2 metteurs en scène

illus articlesLors d’une sortie mardi 27 janvier à la Maison du Geste et de l'Image (Paris, Ier arrondissement), notre classe a dû mettre en scène deux passages de La Place Royale de Corneille que nous avons sélectionnés et réécrits en groupes. Nous avons rencontré l’équipe de la MGI, dirigée par Myriam Cassan, qui nous a aidés à mettre en œuvre nos idées de mise en scène avec du matériel de professionnels.

Plein de chaleur humaine

Le hall du lycéeDe ces deux journées nous garderons pendant longtemps le souvenir de la formidable richesse des travaux et animations proposés par toutes nos formations, de la participation pleine d'enthousiasme des élèves, étudiants et professeurs à cette œuvre commune, de la chaleur humaine qui régnait partout dans le lycée.

Chacun à sa place a œuvré pour que la réussite de cette manifestation soit entière.

Le témoignage de Thérèse Clerc

illustraThérèse Clerc a participé activement aux réseaux militants pour la légalisation de l'avortement. Sa visite organisée par M. Leroux au Lycée Eugénie Cotton le 28 novembre 2014 ne nous a pas laissé indifférents. Voici les écrits des élèves qui ont assisté à cette rencontre.

Un reportage graphique de Mme Roman illustre cet échange entre les lycéens et Thérèse, qui a aujourd'hui 86 ans. A l'occasion du 40ème anniversaire de la légalisation de l'avortement, cet échange nous rappelle l'actualité de ce sujet.

A lire aussi...

Copyright 2015 | Ce site a été testé avec succès sous les navigateurs Firefox 25.0.1, Internet Explorer 11. Il est optimisé pour Chrome 31 | Réalisé avec le CMS Joomla! 1.5 | Hébergé par Hosteur