Projet PEM-saison 2

prix littéraire des lycéensPour la deuxième année les élèves de CAP EVL ( Employé de vente en librairie) participent au Projet d'Education aux Médias (Projet PEM) réalisé en partenariat avec le CLEMI.

La Classe de 1ère a donc repris en main le blog "Blog en Cotton" crée par les Terminales CAP de l'an dernier.

Vous pourrez y découvrir, entre autres, les comptes rendus de leur sorties culturelles dans la rubrique Liberté sous surveillance  ainsi que leurs billets d'humeur dans la rubrique :  Hors les murs

Par ailleurs, les classes de 1ère et Term CAP participent cette année au prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle en Ile de France.  Si vous souhaitez les découvrir, les cinq ouvrages en lice sont disponibles au CDI.

Coup de tweet au salon !

Salon de leducation 2014 01«On tweet, On gagne !» c’est ainsi que les apprentis  de Formaposte préparant le baccalauréat professionnel ARCU au lycée, ont décidé d’accrocher les étudiants lors du salon européen de l’éducation.

Ce salon a attiré du 27 au 30 novembre plus de 550 000 visiteurs.  L'espace du Conseil Régional d'Ile-de-France avait pour buts de présenter les métiers de demain, d’accompagner les jeunes dans leur orientation professionnelle. A cette occasion, de nombreuses activités furent réalisées. Les apprentis présents ont pu participer à cet évènement, en y apportant leur touche. Distribution de flyers et concours étaient au programme, leur joie de vivre et leur enthousiasme en plus.

Seule contre tous

Seule contre tousLA PIECE DE THEATRE « SEULE CONTRE TOUS » SERA JOUEE PAR LES ELEVES A L’ISSUE DE LA REMISE DES BULLETINS

Mardi 9 décembre, à 18h30 en salle 015, les élèves de 2nde GA vous proposent une représentation de la pièce qu’ils ont préparée et déjà jouée dans le lycée. A l’issue de la représentation, vers 19h30, les participants pourront échanger autour d’une boisson offerte par l’établissement.

« Seule contre tous » est une libre adaptation de « 12 hommes en colère », une pièce dénonçant, en 1954, la peine de mort. Ce travail des élèves fait suite à la venue, en octobre, d’un ancien condamné à mort au lycée (grâce à l’association ECPM, « Ensemble Contre la Peine de Mort »), et dont le témoignage a ému les participants à cette rencontre.

Londres et le Centenaire de la Première Guerre Mondiale

Londres 2015 03Depuis le mois de septembre et afin de préparer au mieux leur journée à Londres, les étudiants de deuxième année du BTS Design graphique ont pu découvrir le lien qui unit les britanniques aux commémorations du 11 novembre et le devoir de mémoire qui nourrit cette année 2014.

De la réouverture de L’Imperial War Museum à Lambeth en passant par les campagnes d’affichage de propagande des deux guerres comme la célèbre affiche « Keep Calm and Carry On » pour finir par Poppy Day, ils ont pu se familiariser avec ces divers événements et en comprendre l’impact.

Il leur a d’ailleurs été demandé de concevoir des affiches pour «Poppy Day» ou la réouverture du musée dans leur cours d’anglais.

Vous trouverez quelques unes de leurs propositions dans la galerie ci-dessous.

Une rencontre empreinte d’une grande solennité

peine de mort 01Curtis Mc Carty : 19 ans dans les couloirs de la mort (Photo : Gilles Delbos)Les secondes gestion-administration ont pu assister, mercredi 15 octobre, à un moment très fort ; une rencontre avec Curtis Mc Carty, un ancien condamné à mort qui consacre aujourd’hui une partie de son énergie à lutter contre la peine de mort dans un certain nombre d’Etats, dont les Etats-Unis.
Cet événement, proposé et organisé par l'association ECPM (Ensemble Contre la Peine de Mort), s’est déroulé dans une grande solennité. Nul doute qu’il a été un moment marquant pour tous. Nous reproduisons ci-dessous quelques extraits des témoignages des élèves présents à cette rencontre.

A lire aussi...

Copyright 2014 | Ce site a été testé avec succès sous les navigateurs Firefox 25.0.1, Internet Explorer 11. Il est optimisé pour Chrome 31 | Réalisé avec le CMS Joomla! 1.5 | Hébergé par Hosteur