2004-2014, 10 ans déjà pour la MàNAA !

Écrit par Julie Cano le . Poster dans Vie au lycée - Projets pédagogiques - partenariats

10printemps-07Dix printemps de la MANAALe 04 avril dernier, les anciens étudiants, les enseignants, la Direction, ainsi que Mme Coupert, IA-IPR Design, Arts Appliqués et Métiers d’Art, ont eu le plaisir de fêter ensemble l'anniversaire de la section.

Se retrouver, discuter, échanger, se souvenir et partager sous le signe du printemps.

Les étudiants de la promotion actuelle ont préparé pour l'événement trois buffets colorés aux couleurs fraîches et joyeuses : chaque îlot de tables était pensé comme un camaieu de rouges, verts ou jaunes et animé de grands vases de plâtre moulé, contenant des branches animées par de petites fleurs graphiques. De délicats palets de plâtre parsemaient l'ensemble dans une subtile harmonie chromatique.

La classe de 2 Marvi récompensée

Écrit par Jessica Lama le . Poster dans Vie au lycée - Projets pédagogiques - partenariats

affiche art expro 2014Cette affiche a été réalisée par Katarzina Komaniecka élève de 2de Marvi.Cette année c’est le travail de la classe de 2 Marvi qui a été choisi pour l’affiche et le carton d’invitation d’Art Expro.

Sous la présidence de madame la Rectrice, "Art Expro" valorise les projets artistiques, scientifiques et culturels réalisés par les élèves des lycées professionnels de l’académie.

La Région Ile de France donne la parole aux lycéens

Écrit par Michel Guiragossian le . Poster dans Vie au lycée - Vie lycéenne

consultactionComme on sait la crise  rend les français moroses. Et bien ce n’est sans doute pas le cas pour nos lycéens d’Ile de France qui sont plus de 80 % à avoir manifesté qu’ils étaient heureux dans leur lycée, répondant au sondage Vivavoice  organisé par la Région Ile de France.

Près de 18 000 lycéens ont répondu dont plusieurs classes du lycée Eugénie Cotton. Des élèves de première comme Laura Yacoub  ou  Sandrine Thomas ont piloté l’initiative avec beaucoup  de zèle encouragées par Mme Menuet (Proviseure-adjointe).

Le 14 Janvier, nous avons eu le plaisir de recevoir Madame Zoughebi, vice-présidente du Conseil régional en charge des lycées qui a rencontré les élèves et a répondu à leurs questions.

Merci !

Écrit par Guylaine Bariller le . Poster dans Vie au lycée - Portes Ouvertes

PO2014-03-01Assemblage de plusieurs centaines de cartons (1ère STD2A)Vous avez été nombreux à apprécier la grande qualité des Portes ouvertes proposées cette année les 7 et 8 février.

Merci aux acteurs et aux metteurs en scène que furent les étudiants, élèves, professeurs en cette occasion.

Merci bien évidemment à toutes les filières d’arts appliqués (Bac pro Marvi, Bac STD2A, Mànaa et BTS). Le niveau d’exigence réclamé à tous était à la mesure de la fierté et de l’énorme satisfaction qui se lisait sur les visages. Pouvoir montrer ce que l’on crée, quoi de plus gratifiant ?

Des affiches pour le Ciné-club

Écrit par Stéphane Darricau le . Poster dans Vie au lycée - Projets pédagogiques - partenariats

01Le Ciné-club espagnol animé par les enseignants de LV2 (Mlle Quillivic, MM. Garcia et Gilhodes) organise au lycée, quatre ou cinq fois par trimestre, des projections de films hispaniques. Au premier trimestre, les étudiants de BTS2 "Design graphique" option "Communication & médias imprimés" ont été sollicités pour réaliser les affiches annonçant ces événements, et leur réponse à cette commande a été aussi positive qu'efficace.

A lire aussi...