Candidats sélectionnés pour les entretiens du DSAA

DSAALes commisions d'enseignants viennent d'étudier l'ensemble des dossiers de candidature à l'entrée en  DSAA Design éditorial multisupports.

La liste des candidats retenus pour les entretiens de positionnement est disponible en téléchargement ci-dessous. Ces entretiens auront lieu à la fin du mois mai. Leur planning de passage sera publié sur ce site.

pdfDSAA Design éditorial multisupports : candidats admis aux entretiens

Concours de « Une »

a la uneMardi 24 mars, les élèves de la classe de Tle GA2 entourés de Mme Velly, M. Leroux, Mme Confolant et des professeurs-documentalistes Mme Bouchot et Mme Cocq ont participé au concours de « Une » organisé par le CLEMI.

Après avoir choisi des dépêches de la veille sur le site de l’AFP, les élèves ont élaboré deux « Unes » en direction des 18-25 ans. Ce fut l’occasion de débattre sur l’information prioritaire, de faire preuve de créativité pour choisir le nom du journal et de travailler sur les notions des sources, du respect du droit d’auteur.

Rencontre avec un éditeur indépendant

illustrationLe 31 Mars, l'éditeur Christophe Sedierta de la Maison d'édition Indépendante "La dernière goutte" est venu rencontrer les étudiants de première année du BTS Design graphique. Dans les semaines précédant cette rencontre ils avaient lu un livre de Tibor Déry, "Derrière le mur de briques" parlant de : Vies de vieux, de pas vieux, d'enfants, de mamans, de grands frères, sous la dictature communiste en Hongrie.

En attendant Godot

enattendantLa pièce d'En attendant Godot de Samuel Beckett vue par les classes premières STD2a

La classe de 1ère AA1

Le 3 mars 2015, nous avons rencontré Fargass Assandé, un comédien qui joue le rôle d'Estragon dans la mise en scène d’En attendant Godot de Samuel Beckett jouée au Théâtre de l’Aquarium à la Cartoucherie de Vincennes du 3 au 29 mars 2015. Ce que nous avons retenu de cette rencontre, c'est la personnalité du comédien et ce qu’il a dit de son travail d'acteur. En effet, ce comédien nous à tout de suite mis à l'aise avec son humour. De plus, sa philosophie et sa manière de penser ont plu ; on a compris que l’attente des