Portes ouvertes 2016

gifpo1

Les portes ouvertes du lycée Eugénie Cotton auront lieu cette année les :

Vendredi 12 février
(13h30-17h30)

Samedi 13 février
(09h00-16h30)

Les professeurs des collèges qui souhaitent s'y rendre avec un groupe d'élèves peuvent s'inscrire en complétant ce formulaire.

Un entretien avec Pierre-Victor Tournier

illustration2Le groupe d’élèves de 2 GA qui a participé à la cottonférence « La prison, pourquoi faire ? »  du 22 janvier a poursuivi, quelques jours plus tard, l’échange, en réalisant un entretien avec Pierre-Victor Tournier

Qu’est-ce qu’il vous a motivé à faire ce métier ?
P-V. Tournier : Il y a deux choses dans votre question. Qu’est-ce qui m’a motivé à être chercheur, et qu’est-ce qui m’a amené à travailler sur la prison.

Pauline arrache-attrape le cœur de Cotton

illustrationCe sont quinze classes, près de trois-cents spectateurs, jeunes et adultes du lycée, qui ont assisté mardi 12 janvier à une projection très particulière de "Pauline s'arrache" : sa réalisatrice, Emilie Brisavoine, a en effet la particularité d'enseigner les arts appliqués au lycée Eugénie Cotton. Pas mal de sourires, des rires parfois, quelques pleurs : public en partage d'émotions avec celle de Pauline, adolescente qui se débat et se construit.

AH CŒUR ! Les Cœur-stomisateurs

illustrations"AH CŒUR ! Les Cœur-stomisateurs" est un projet de mode investi par sept classes du lycée autour d’une thématique joyeuse, chaleureuse, drôle, créative et humaine. Elle met en vedette le motif cœur, les tons chauds et propose un mode de production écologique et citoyenne à travers l’hybridation de vêtements de seconde main.

AH CŒUR ! est aussi un jeu de mot qui renvoie aux Hackers. Ces informaticiens qui, initialement, modifiaient et amélioraient des programmes existants afin de les rendre plus performants et accessibles au plus grand nombre. Référence faite à la customisation (emprunt de l’anglais « to customize »  qui signifie modifier, personnaliser).

bannière Gréta

Copyright 2016 | Ce site a été testé avec succès sous les navigateurs Firefox 43, Microsoft Edge 25. Il est optimisé pour Chrome 48 | Réalisé avec le CMS Joomla! 1.5 | Hébergé par Hosteur