épreuves orales du BTS DG MN

Fotolia 1731275 XSLes épreuves orales du BTS DG auront lieu pour l'option "Communication et médias numériques" du lundi 8 au vendredi 12 juin  pour l'épreuve de "Dossier professionnel et rapport de stage" et les lundi 15 et mardi 16 juin pour le "Projet de synthèse".

Les plannings de passage des candidats, proposés ci-dessous, ont valeur de convocation.

Les candidats sont invités à se présenter au lycée Eugénie Cotton (1er étage du bâtiment principal)  30 minutes avant l'heure prévue de leur passage.

>>Plannings de passage :

pdfPlanning de passage "Dossier professionnel et rapport de stage"18.02 Ko

pdfPlanning de passage "Projet de synthèse"12.93 Ko

Entretiens DSAA / Planning de passage

DSAALa planning de passage pour les entretiens d'entrée en DSAA Design éditorial est disponible en téléchargement ci-dessous.

pdfPlanning de passage pour les entretiens d'entrée en DSAA Design éditorial multisupports39.89 Ko05/05/2015, 17:18

Nous vous rapelons que cette seconde et dernière phase de sélection déterminera la liste définitive des candidats reçus.

Rencontre avec un éditeur indépendant

illustrationLe 31 Mars, l'éditeur Christophe Sedierta de la Maison d'édition Indépendante "La dernière goutte" est venu rencontrer les étudiants de première année du BTS Design graphique. Dans les semaines précédant cette rencontre ils avaient lu un livre de Tibor Déry, "Derrière le mur de briques" parlant de : Vies de vieux, de pas vieux, d'enfants, de mamans, de grands frères, sous la dictature communiste en Hongrie.

Concours de « Une »

a la uneMardi 24 mars, les élèves de la classe de Tle GA2 entourés de Mme Velly, M. Leroux, Mme Confolant et des professeurs-documentalistes Mme Bouchot et Mme Cocq ont participé au concours de « Une » organisé par le CLEMI.

Après avoir choisi des dépêches de la veille sur le site de l’AFP, les élèves ont élaboré deux « Unes » en direction des 18-25 ans. Ce fut l’occasion de débattre sur l’information prioritaire, de faire preuve de créativité pour choisir le nom du journal et de travailler sur les notions des sources, du respect du droit d’auteur.

bannière Gréta

Copyright 2015 | Ce site a été testé avec succès sous les navigateurs Firefox 25.0.1, Internet Explorer 11. Il est optimisé pour Chrome 31 | Réalisé avec le CMS Joomla! 1.5 | Hébergé par Hosteur