CONCOURS D'ÉLOQUENCE 2020

illlustrationLancé par la Ville de Montreuil en 2018 en partenariat avec ses lycées publics, le concours d’éloquence se renouvelle cette année encore et le lycée Eugénie-Cotton y participe une nouvelle fois pour tenter de remporter le précieux sésame.
Le projet s’est mis en place dès le mois de novembre 2019 à travers des ateliers rhétoriques hebdomadaire encadrés par Mesdames ANDRIES Gabrielle et LAMAIGNERE Eléonore, professeures au sein du lycée, et Madame SOLEN Le Marec, comédienne, venue apporter son expertise et ses conseils à nos orateurs en herbe.


Des « Master Class » ont également été organisées les 13 novembre, 14 décembre 2019 et 25 janvier 2020 pour faire bénéficier aux lycéens de Montreuil de grandes leçons autour de l’éloquence et l’art de l’argumentation, données pour certaines par Clément VIKTOROVITCH, spécialiste de la rhétorique en politique et enseignant à Sciences Po.

Jeudi 30 janvier 2020, un concours interne au lycée a été organisé en présence d’un jury de professeurs, d’intervenants extérieurs, d’élèves, ainsi que des proviseures, dans le but de sélectionner les deux candidats qui nous représenteront lors de la finale le vendredi 7 février 2020.

Nous vous attendons nombreux le vendredi 7 février 2020, à l’Hôtel de ville de Montreuil à 18h30, pour soutenir nos deux candidats : DE SOUSA May (16 ans) et FONDRILLON Ugo (16 ans), qui nous présenterons leur discours autour du sujet : Est-ce que ça ira mieux demain ?

Imprimer E-mail

Lire aussi