Typomix, un atelier inédit.

illustrationLe lycée regroupe une grande diversité de formations, et témoigne d'une mixité notable quant aux univers et secteurs. Forts de cette diversité, M. Chazaly, Mme Sammartano et Mme Castillo, qui enseignent respectivement en Bac pro Gestion-Administration et BTS Design Graphique ont initié un projet de petit workshop pour leurs élèves et leurs étudiants ; un projet à l'image de notre lycée : TYPOMIX.

Pour la première fois, les étudiants de BTS 1ère année Design Graphique (option médias imprimés) et les élèves de 1re Bac Professionnel Gestion et Administration ont travaillé ensemble, à créer un alphabet typographique constitué de caractères très plastiques, intuitifs et hybrides.

Chaque élève du binôme BTS/Bac Professionnel a apporté un peu de son univers via des images et des procédés plastiques dans le but de le mélanger avec harmonie et sens à celui de son équipier. On bricole, on expérimente via le collage et le découpage, pour créer des caractères qui nous ressemblent et témoignent de notre rencontre.

Typomix est une réussite. Les élèves et étudiants ont travaillé avec entrain et le résultat, vivant et foisonnant, encourage de nouvelles collaborations insolites au sein du lycée. Typomix est un manifeste de la richesse, du respect mutuel et de la collaboration dont ont fait preuve les étudiants de BTS et les élèves de Bac Professionnel Gestion-Administration.

 

Imprimer E-mail