Représenter les valeurs du lycée.

illustrationComment représenter les valeurs du lycée ? C’est ainsi qu’a commencé, en novembre dernier, le projet de transformation du mur extérieur de l’établissement. Les élèves 1AA1 ont souhaité s’emparer de la devise de la République : liberté, égalité, fraternité.

Ces valeurs sont-elle entendues ? Sont elles encore comprises?  Et surtout comment les donner à voir ?

Pour le projet retenu, la volonté fut de mettre en scène un signe sybillin qu’on ne déchiffre qu’au second regard : une version cryptée du mot « Cotton ». Le travail des élèves souhaite nous demander comment s’entendre au-delà de l’incompréhension première, passer outre nos différences d’interprétation et de langage ?

Félicitations à tous pour ce travail et aux étudiants de BTS design graphqiue pour leurs conseils avisés !

Mots-clés: Design graphique, STD2A, Arts appliqués, Projets