Centre national de la danse

Publié par un étudiant de Dn made.

illustrationLe Vendredi 14 Septembre 2018, les étudiants du DN MADe ont eu l’occasion de voyager en terre inconnue. Le matin, ils ont eu le grand plaisir de visiter le Centre National de la Danse à Pantin. Ils ont pu découvrir l’architecture singulière de ce bâtiment, tout de gris vêtu avec son béton apparent, et son histoire : un ancien bâtiment administratif appartenant à la ville de Pantin, devenu lieu de promotion et de diffusion de la danse sous toutes ses formes.

Dans l’après-midi, petite pause pour nos jeunes étudiants dans le parc de la Villette à Paris où ils ont pu esquisser et travailler sur la composition particulière du parc, où les couleurs complémentaires rouge et verte se côtoient. Fin de journée, une visite de la galerie d’art Thaddaeus Ropac attend nos graphistes en herbe.

Le thème des différentes œuvres de la galerie était « la vague », de son sens littéral au plus imagé. Ce fut l’occasion pour eux de découvrir les productions de différents artistes et peut être d’imaginer eux aussi leur propre interprétation de la vague.

centre national de la danse 10centre national de la danse 10

Mots-clés: Dn Made

Imprimer