La littérature américaine à l'honneur

thumbnail 11La littérature américaine est de retour au lycée Cotton! Comme ce fut le cas de nombreuses fois par le passé, nous avons eu la chance de rencontrer un auteur de fiction américaine grâce à la Résidence du Festival America qui se tiendra en septembre 2022 à Vincennes. Cette année Stephen Markley, originaire de l’Ohio est venu partager un moment d’échanges avec nos élèves.Ainsi, une vingtaine d’élèves des 3 classes de premières STD2A a participé à un atelier de littérature américaine.

Ces élèves de 1AA1, 1AA2 et 1AA3 ont proposé des supports variés d’inspiration et interprétation pour représenter ce qu’ils avaient compris du roman et des extraits courts introduisant certains personnages.A l’issue de 3 semaines d’ateliers de discussion en anglais et forts de leurs propositions, ils ont pu rencontrer Stephen Markley et lui présenter leur travail. Pendant 1H30 les élèves ont pu échanger en anglais avec l’auteur en lui posant toutes les questions possibles et échanger sur les Etats-Unis, la politique actuelle, l’histoire et les personnages qui peuplent son roman, sans langue de bois et dans la bonne humeur. Le premier roman de Stephen Markley, Ohio, est prix du public 2020.