Campagne des Bourses Lycée 2024-2025 : Informations et Démarches

BOURSESLa campagne de demande de bourse pour l'année scolaire 2024-2025 est officiellement ouverte jusqu’au 17 octobre 2024.

Démarches pour faire une demande de bourse

Il existe trois méthodes pour déposer une demande de bourse nationale de lycée :

1. L’étude automatique du droit à la bourse :

• Mon droit à la bourse sera étudié automatique à chaque rentrée scolaire sans avoir de démarche à effectuer.
  • Je donne mon consentement à l’étude  automatique du droit à la bourse en cochant la case prévue à cet effet sur le formulaire joint "Etude du droit à la bourse".
  • Ce document est à remettre à l’intendance avant le 17 octobre 2024.
  • Je peux aussi demander  l’automatique de mon droit à la bourse, en ligne, sur le site www.teleservices.education.gouv.fr

2. Demande en ligne via le portail "Scolarité Services" :

• Connectez-vous sur Educonnect avec votre compte parent.
  • Suivez les instructions pour remplir votre dossier en ligne.
  • Une fois la demande envoyée, vous pouvez suivre l’avancement directement sur le portail.

3. Dépôt en version papier : Si vous préférez faire une demande papier, vous pouvez télécharger les formulaires nécessaires ici :

Remplissez le formulaire et déposez-le auprès du secrétariat de votre lycée avant la date limite.

Dates à retenir

• Début de la campagne : 1er septembre 2024
  • Date limite de dépôt : 17 octobre 2024

Besoin d’aide ?

Pour toute question ou difficulté, rapprochez-vous du secrétariat d’intendance ou consultez le service d’assistance en ligne du Ministère de l’Éducation.