Petit déjeuner à l'UCANSS

illustrationLe 27 juin, l'union des caisses de sécurité sociale (UCANSS) nous accueillait dans ses locaux pour un petit déjeuner de présentation de la FCIL Gestionnaire de dossiers de retraite, prévoyance et santé. La ville de Montreuil et la communauté d'agglomération d'Est-Ensemble, également présentes, soutiennent aussi cette formation en alternance.

Cette dernière permet à de jeunes bacheliers en Gestion administration ou en Accueil, relations clients usagers une insertion professionnelle. Elle peut être aussi une année préparatoire pour intégrer un BTS. Elle se déroule les lundi et vendredi au lycée, les mardi, mercredi et jeudi en entreprises.

Le directeur délégué et le directeur de la communication de l'Ucanss ont présenté les missions et le fonctionnement de la sécurité sociale ainsi que ses nombreux métiers et les perspectives de recrutements. Les élèves et leur entreprise d'accueil de cette année dont la Camieg et la Cavimac ont rapporté leur expérience. Pour les entendre, tous les professeurs, les candidats de l'année prochaine étaient dans la salle.

Un grand merci aux organisateurs et participants de ce moment intéressant et convivial.

Mots-clés: FCIL, Partenariat

Imprimer E-mail