Un protocole sanitaire renforcé pour assurer la protection de tous

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, la reprise se fait dans le respect des règles sanitaires. Un protocole sanitaire renforcé permet d'accueillir tous les élèves dans des conditions de sécurité strictes et adaptées au contexte.

Ce renforcement se traduit par des mesures plus strictes en matière d'accueil et de sortie des lycéens, d'organisation des circulations et de restauration scolaire.

Les grands principes

• Respect des gestes barrière
  • Port du masque pour les adultes et les élèves dès le CP
  • Hygiène des mains
  • Nettoyage et aération des locaux
  • Limitation du brassage

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.

Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles.

Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque.

Le nouveau protocole sanitaire est consultable en cliquant sur le lien ci-dessous :

bannire covid gestes respecter