Les cottonférences (programme Octobre-décembre 2017)

cottonferencesHomayune Eltejaye
jeudi 19 octobre 2017, de 13h30 à 15h30
Le parcours d’un réfugié politique

Arrivé à 17 ans en France après l’invasion de l’Afghanistan par les Russes, Homayune Eltejaye retrace son expérience et le travail qu’il a réalisé, des années plus tard, avec l’OFPRA.

Une cottonférence qui permettra de déconstruire les stéréotypes ur l’immigration à travers un récit vivant et politique.

Xavier Héraudmardi
14 novembre 2017, de 10h30 à 12h30
Militer contre l’homophobie

Militant d’Act-up Paris, photographe et journaliste dans la presse LGBT depuis plus de quinze ans, auteur du Guide des jeunes homos (Marabout / Hachette, 2004),Xavier Héraud reviendra sur le militantisme et la défense des droits des homosexuels. Il interviendra également à propos du film de Robin Campillo 120 battements par minute visionné par nombre de nos élèves la veille.

Nicolas Soloy
jeudi 7 décembre à 14h
Le théâtre au coeur de la Cité

Avec L’Esquive, le cinéaste Abdellatif Kechiche tenait à montrer ce qui le touche : « des jeunes gens qui vivent, s’aiment, font du théâtre », la normalité des histoires de la vie en dépit de la cité.En résonance avec le film, Nicolas Soloy, directeur du théâtre de La Noue à Montreuil,exposera sa volonté de faire du Théâtre un espace citoyen, pensé par et pour les habitants du territoire.

Mots-clés: Cottonférences, Projets

Imprimer E-mail

Lire aussi