S'inscrire en mini stage

mini stagePour l'année scolaire 2020-2021, jusqu'au 16 avril 2021, les élèves scolarisés ont la possibilité d'effectuer un mini stage d'une demi-journée. Un mini stage permet à l'élève de découvrir un métier, une filière ou une préparation à un diplôme.

Les mini stages que nous proposons sont les suivants :

Enseignement général et technologique

• STD2A (design et arts appliqués)

Enseignement professionnel

• MRC - Bac Pro Métiers de la relation clients
     • GATL - Bac Pro  Métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique
     • MARVI - Bac Pro  Marchandisage Visuel
     • CAP Equipier Polyvalent du Commerce

La signature d'une convention entre l'établissement scolaire d'origine, la famille  et le lycée Eugénie Cotton est obligatoire.

La postulante ou le postulant à un mini stage doit donc prendre contact avec son professeur principal ou CPE dans l'établissement de scolarisation.

La convention est à remplir et à signer par le représentant légal, par le chef d'établissement de scolarisation. Elle est disponible par téléchargement ci-dessous :

convention de stage de découverte

Elle sera envoyée par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.