Sortie au musée de l'histoire de l'immigration

illustration2Dans le cadre de l’intégration des élèves au sein du lycée professionnel,  nous, élèves  de Seconde GA2 , avec nos professeurs Mme Makhloufi et Mme Nessighaoui, sommes allés le mardi 19 septembre 2017 au musée de l’histoire de l’immigration.

Nous avons profité d’une visite guidée pour découvrir des œuvres d’arts, des objets de toutes formes et de toutes couleurs appartenant à des personnes immigrées en France.  A travers ces objets, nous avons pu comprendre les flux migratoires, les raisons et l’objectif d’un départ du pays d’origine.

Vive l'illusion !

illustrationLes célébrités étaient à l'honneur  avec les Terminales CAP Employé de vente en librairie, le 24 mai. Accompagnés de Mmes Sihl, Michaux et de M. Lesaint, leurs professeurs, les élèves ont rencontré au musée Grévin Brad Pitt et Kev Adams, puis, ils ont interprété une scène de "King-Kong" grâce à l'expo "Les étoiles du Rex".

Pour se réconforter et oublier les émotions, rien de tel qu'un délicieux repas au Bouillon Chartier !