Dans les coulisses de la BNF

illustrationLe jeudi 8 novembre, les DSAA2 ont visité les espaces de recherche de la BNF (site François Mittérand dans le XIIIe arrondissement) et ont suivi un atelier de formation à la recherche documentaire pour les aider dans l’écriture de leur mémoire.

Le groupe témoigne :

« La visite de la BNF s’est faite en deux temps : d’une part, une visite complète et approfondie du lieu afin de se familiariser avec sa structure et les pratiques qui s’y exercent ; d’autre part, un atelier de prise en main des portails d’accès aux ressources de la bibliothèque, qui permettra l’autonomie et l’efficacité de nos recherches futures. »

Lire la suite

Imprimer E-mail

Les adieux du Cirque Plume

illustrationLes 48 étudiants de DNMADe ont assisté le 3 octobre à La Dernière Saison, le dernier spectacle du Cirque Plume, une troupe qui a révolutionné l’art du cirque depuis les années 1980 (au Parc de la Villette jusqu’au 30 déc. 2018).

Voici le texte collectif qu’ils ont rédigé :

Le spectacle s’articule autour des quatre saisons. La composition des décors suit le passage des saisons en utilisant différents éléments tels que des feuilles mortes pour l’automne, des plumes

Lire la suite

Imprimer E-mail

Paysages

illustrationsDans le cadre d'un cycle thématique autour de la notion de Paysage, la première promotion de DN-MADe mention Graphisme du Lycée Eugénie Cotton a découvert le centre d'Arts et de Nature de Chaumont-sur-Loire.

Les étudiants ont ensuite pu déambuler en visite libre dans le château, le parc et les écuries, et visiter les propositions paysagères réalisées dans le cadre du Festival international des Jardins.

Cette journée fut l'occasion de cultiver un regard curieux sur un environnement singulier, d'observer et d'échanger dans une cadre propice à la rencontre et à la découverte.

Voir les photos

Imprimer E-mail

Centre national de la danse

illustrationLe Vendredi 14 Septembre 2018, les étudiants du DN MADe ont eu l’occasion de voyager en terre inconnue. Le matin, ils ont eu le grand plaisir de visiter le Centre National de la Danse à Pantin. Ils ont pu découvrir l’architecture singulière de ce bâtiment, tout de gris vêtu avec son béton apparent, et son histoire : un ancien bâtiment administratif appartenant à la ville de Pantin, devenu lieu de promotion et de diffusion de la danse sous toutes ses formes.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Lire aussi