Centre national de la danse

illustrationLe Vendredi 14 Septembre 2018, les étudiants du DN MADe ont eu l’occasion de voyager en terre inconnue. Le matin, ils ont eu le grand plaisir de visiter le Centre National de la Danse à Pantin. Ils ont pu découvrir l’architecture singulière de ce bâtiment, tout de gris vêtu avec son béton apparent, et son histoire : un ancien bâtiment administratif appartenant à la ville de Pantin, devenu lieu de promotion et de diffusion de la danse sous toutes ses formes.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Paysages

illustrationsDans le cadre d'un cycle thématique autour de la notion de Paysage, la première promotion de DN-MADe mention Graphisme du Lycée Eugénie Cotton a découvert le centre d'Arts et de Nature de Chaumont-sur-Loire.

Les étudiants ont ensuite pu déambuler en visite libre dans le château, le parc et les écuries, et visiter les propositions paysagères réalisées dans le cadre du Festival international des Jardins.

Cette journée fut l'occasion de cultiver un regard curieux sur un environnement singulier, d'observer et d'échanger dans une cadre propice à la rencontre et à la découverte.

Voir les photos

Imprimer E-mail

Trésors de papier

Gos Plan Livre BSGLe 30 janvier dernier, les élèves de 1ere année du DSAA design éditorial multisupports ont eu la chance de découvrir de nombreux manuscrits anciens, issus de la Réserve de la Bibliothèque Sainte Geneviève.

Très chaleureusement accueillis par Marie-Hélène de La Mure, conservatrice de la bibliothèque, ils ont pu découvrir une vaste collection d’ouvrages, datant du XIIIe siècle pour le plus ancien. Le 30 janvier dernier, les élèves de 1ere année du DSAA design éditorial multisupports ont eu la chance de découvrir de nombreux manuscrits anciens, issus de la Réserve de la Bibliothèque Sainte Geneviève.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Sortie au musée de l'histoire de l'immigration

illustration2Dans le cadre de l’intégration des élèves au sein du lycée professionnel,  nous, élèves  de Seconde GA2 , avec nos professeurs Mme Makhloufi et Mme Nessighaoui, sommes allés le mardi 19 septembre 2017 au musée de l’histoire de l’immigration.

Nous avons profité d’une visite guidée pour découvrir des œuvres d’arts, des objets de toutes formes et de toutes couleurs appartenant à des personnes immigrées en France.  A travers ces objets, nous avons pu comprendre les flux migratoires, les raisons et l’objectif d’un départ du pays d’origine.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Lire aussi