Le baccalauréat professionnel Gestion-Administration

GA 01Cette  formation d'une durée de trois années est basée sur des méthodes de travail actives, participatives et innovantes. Elle permet d'apprendre autrement.

L'activité du titulaire du Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration se situe dans un contexte de mutation profonde des métiers administratifs notamment en raison de l'impact des nouvelles formes d’organisation du travail, de la dématérialisation des informations et des évolutions technologiques.

Présentation

GA 02Conditions d'admission :

Ce baccalauréat professionnel est ouvert aux élèves de 3ème collège et technologique. Un accès est possible aux élèves de 2nde GT en Seconde ou en Première.

Il s’adresse aux garçons et aux filles ayant de réelles aptitudes relationnelles, l'esprit d’initiative, des capacités en langue française et de l’intérêt pour les technologies de l’information et de la communication.

Durée des études : Trois années (2de, 1ère, Tle)

L'enseignement : L'enseignement et les méthodes de travail reposent sur :

- Une pédagogie de projet développant l'autonomie et l'initiative ;
- Des ateliers rédactionnels pour acquérir une maîtrise de la langue française propre au domaine professionnel ;
- Des espaces de travail collaboratifs et professionnalisants permettant le travail en ateliers ;
- L'utilisation des nouveaux outils informatiques et de communication (GED, PGI, Agendas partagés, Outils de gestion d’enquête...) au service des organisations ;
- L'étude de situations professionnelles concrètes dans les domaines variés comme la communication interne et externe, la gestion du personnel, la gestion de projet.


Les périodes de formation en entreprise : L’enseignement est complété par des périodes de formation en entreprise d'une durée de 22 semaines répartie sur les trois années.

Une question ? contactez le Directeur délégué aux formations !

Mots-clés: Bac pro, Gestion administration, BEP

Imprimer E-mail