Le bac pro Arcu avec Formaposte

Publié par Frédéric Lamboley.

logo formaposte sitePréparer le Bac pro ARCU  au sein du Formaposte Ile de France, c’est :

- intégrer le Lycée Eugénie Cotton en préparant un diplôme d’Etat ;
- bénéficier du suivi et de l’expertise du Formaposte Ile-de-France et profiter de tous les atouts de l’alternance (formation gratuite et rémunérée) ;
- réaliser son apprentissage dans un des services du Groupe La Poste et gagnez en expérience.

Le Titulaire du Bac pro ARCU peut prétendre à des emplois concernés par l’accueil et la relation aux clients ou aux usagers dans toutes les organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique. Formé aux techniques relationnelles, il traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l’interlocuteur, prend en charge les réclamations.

Le statut de CFA d’entreprise assure aux apprentis une intégration au sein des services du groupe La Poste (suite au Comité de placement, et sous réserve de places disponibles).

Conditions

ARCU 02Niveau d'accès : Vous avez moins de 30 ans et un niveau première bac pro ARCU, commerce ou vente ou vous avez suivi ou suivez une deuxième année Bac Pro Accueil, Vente, Commerce* en 3 ans ; ou êtes au moins issu d’une Terminale générale ou tertiaire effectuée en entier et une expérience en relation clientèle (4 mois au minimum)*.

Type de contrat : Contrat d’apprentissage de 12 mois

Durée de la formation : 12 mois•  

Alternance pratiquée : 20 semaines de formation au lycée

Démarrage de la formation : 7 septembre 2017

Compétences et programme

Les compétences visées : 

Les disciplines :

Enseignement général : Français, Histoire-géographie, Economie et Droit, Education civique, deux langues vivantes, Arts appliqués, Education physique et sportive.

Enseignements professionnels : Prévention santé environnement, Accueil face à face, Accueil téléphonique, Vente de services et/ou de produits associés à l’accueil, Gestion et administration de la fonction accueil, Activités administratives connexes à l’accueil, Développement personnel.

Débouchés

ARCU 03Le Bac pro a pour premier objectif l’insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable notamment en BTS : BTS Management des Unités Commerciales (MUC), BTS Négociation et Relation Client (NRC).

Les métiers visés :

// Résultats de la session 2017 : 100 % des candidats présents.

 // Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Imprimer