Accès en 1ère Std2a

acces 1ereNotre lycée propose aux élèves de seconde générale et technologique n'ayant pas suivi l'enseignement d'exploration "Culture et création design", une poursuite d'études en 1ère STD2A (Sciences et technologies du design et des arts appliqués).

La procédure d'affectation est celle de tout élève de seconde souhaitant suivre en classe de 1ère un enseignement non proposé dans son établissement.

Chaque candidat doit remplir un dossier de "Demande d'admission en 1ère en cas de changement d'établissement" fourni par son établissement actuel, accompagné  :

• des photocopies des trois bulletins trimestriels dont le 3ème mentionnant son passage en classe de 1ère ;
  • de l'avis du chef d'établissement.

Ce dossier doit être envoyé, par l'établissement actuel, à la DSDEN de Seine-Saint-Denis avant la mi-juin. Il est demandé de nous envoyer un double dudit dossier. Un voeu de précaution dans l'établissement d'origine ou établissement de secteur est exigé.

Cette affectation en 1ère STD2A est précédée d'un entretien de motivation et de connaissance du secteur des arts appliqués. Lors des entretiens, organisés au début du mois de mai, des informations seront données aux élèves afin de prévenir d'éventuelles erreurs d'orientation.

Les élèves pressentis doivent remplir le questionnaire se trouvant à la fin de cet article. Ils devront se présenter aux entretiens munis de :

• leur convocation que vous recevrez au retour des vacances de Printemps ;
  • quelques travaux ou photographie de travaux réalisés par eux-mêmes ;
  • une lettre de motivation ;
  • la copie des bulletins des 2 premiers trimestres.

Un avis favorable ou défavorable vous sera adressé à la fin des entretiens.

Le questionnaire ci-joint devra nous être retourné complété avant le 20 avril, et impérativement à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

docxQuestionnaire d'entrée en 1ère Std2a

Mots-clés: STD2A, Orientation